MENU

La LCH et Santé Canada s’associent pour le lancement d’une campagne de sensibilisation

En regarder plus sur CHL TV>

La Ligue canadienne de hockey est fière d’annoncer une toute nouvelle entente de partenariat avec Santé Canada avec le lancement de la campagne #JeSuisMotivé.

L’initiative de la LCH #JeSuisMotivé va encourager un dialogue entre les jeunes Canadiens, les parents, les adultes et les athlètes afin de sensibiliser les jeunes à comprendre les effets du cannabis et à les inciter à adopter de saines habitudes de vie dans la poursuite de leurs objectifs et de leurs rêves.

Dans le cadre de ce partenariat, Santé Canada et la LCH collaboreront à la création de vidéos et de contenu dynamique pour les médias sociaux ainsi qu’à des activités pour les partisans dans les arénas. Les joueurs de la LCH feront part des choix positifs qu’ils ont faits pour atteindre leurs objectifs personnels. Santé Canada travaillera également avec la LCH pour fournir aux familles de pension le soutien dont elles ont besoin pour parler aux joueurs et à leurs propres enfants de la consommation de cannabis. Par ailleurs, la LCH et Santé Canada mettront à jour leurs documents éducatifs sur les drogues et en créeront de nouveaux qu’ils offriront à tous les joueurs et à leur famille.

Le gouvernement du Canada travaille avec les provinces et les territoires, les professionnels de la santé publique et de la santé ainsi qu’avec les organismes communautaires et autochtones afin d’informer les Canadiens sur les risques pour la santé et la sécurité liés à la consommation de cannabis et de les inciter à faire des choix éclairés.

plus de nouvelles
L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA TIENDRA SON CAMP DE SÉLECTION À VICTORIA, C.-B.
Il y a 2 jours
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le Drakkar de Baie-Comeau
Il y a 3 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 14 Nov/2018
Il y a 4 jours
l'Affrontement CIBC - 14 novembre 2018
Il y a 4 jours
Jason Robertson des Frontenacs est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours