MENU

La LCH entamme la recherche de son premier président à temps plein

 

Toronto – La Ligue canadienne de hockey (LCH) et ses ligues membres, la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) et la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL), sont les premières ligues de développement pour la LNH, les équipes nationales de hockey au Canada et USPORTS.

La Ligue et ses 60 équipes membres favorisent l’expérience du joueur, qui comprend notamment le principal programme de bourses dans le sport, des programmes de soutien en santé mentale, d’autres programmes de santé et de bien-être et le meilleur entraînement au hockey, tant sur la glace qu’en dehors de celle-ci.

Les trois commissaires et le conseil d’administration de la LCH ont élaboré et approuvé un plan visant à renforcer cette évolution continue, notamment en engageant le premier président à temps plein de la LCH. Le président fera rapport aux commissaires des trois ligues membres.

« La LCH, nos ligues et nos équipes membres ont à cœur le meilleur intérêt de nos joueurs, sur la glace et en dehors de celle-ci et souhaitent apporter leur contribution aux communautés dans lesquelles nous évoluons et créer une expérience formidable pour nos partisans », a déclaré David Branch, président de la LCH et Commissaire de l’OHL. « Le temps est venu pour la LCH d’avoir un président à temps plein qui se concentrera sur la poursuite de la croissance et du développement de nos programmes. »

« Gilles Courteau, Ron Robison et moi-même avons hâte de travailler avec le nouveau président et de continuer à faire grandir le jeu de hockey et l’expérience pour nos principaux intervenants : nos joueurs », a déclaré Branch.

La recherche, qui est effectuée par une firme externe, devrait être terminée avant la saison de hockey 2019-2020.

plus de nouvelles
Les Mooseheads s’inclinent 4-3 contre les Huskies, mais passent en finale
Il y a 1 jour
Suzuki et Ratcliffe du Storm se paient l’élimination des Raiders
Il y a 2 jours
Les Huskies s’échappent en troisième et battent les Raiders 6-3
Il y a 3 jours
Les Mooseheads doublent le Storm et restent invaincus
Il y a 4 jours
Le tour du chapeau de Toropchenko propulse le Storm vers la victoire
Il y a 5 jours
Les piliers au rendez-vous dans la victoire des Mooseheads
Il y a 6 jours