MENU
La LCH dévoile les faits saillants des célébrations du 100e tournoi de la Coupe Memorial Mastercard

Toronto, ON – La rondelle sera mise en jeu pour lancer la saison 2017-2018 de la Ligue canadienne de hockey jeudi soir, démarrant un compte à rebours historique vers le tournoi 2018 de la Coupe Memorial Mastercard, soit la 100e édition de la compétition nationale.

« C’est avec grande fierté que nous commémorons la 100e édition historique de la Coupe Memorial avec des célébrations prévues tout au long de la saison », a déclaré David Branch, président de la LCH. « Nous espérons saisir, préserver et accroître l’héritage de ce prestigieux trophée par des initiatives qui engageront le pays tout entier et honoreront les hommes et femmes de courage qui ont servi et continuent de servir notre pays. »

Les célébrations du centenaire se dérouleront du 17 au 27 mai 2018 et mettront en vedette les Pats de Regina, hôte du tournoi qui ont participé au tout premier tournoi de la Coupe Memorial en 1919, ainsi que les champions 2018 de la Ligue de l’Ouest (WHL), de la Ligue de l’Ontario (OHL) et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« Nous sommes extrêmement fiers de faire partie du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard et de célébrer le 100e anniversaire d’un championnat qui a autant de signification pour les partisans et les Canadiens au cours du dernier siècle », a indiqué Milos Vranesvic, premier vice-président du marketing et des communications chez Mastercard au Canada.

Certains des faits saillants de la LCH en route vers ce championnat national du mois de mai comprennent :

LOGO : Le logo de célébration du centenaire met en vedette Mastercard, le commanditaire du titre ainsi que l’iconique coquelicot en partenariat avec la Légion royale canadienne qui sera fièrement affichée sur les bandes de patinoires à travers le pays pour tous les matchs de la saison 2017-2018, et ce, dans tous les amphithéâtres du pays. Le logo sera aussi converti en écusson qui sera porté par les joueurs de toutes les équipes de la LCH et tous les officiels sur glace à compter du 11 novembre, soit le Jour du Souvenir.

TOURNÉE DE LA COUPE MEMORIAL : Un des trophées les plus prestigieux du sport sera en déplacement d’un océan à l’autre, s’arrêtant dans certains marchés de la LCH à compter du mois de novembre. La tournée comprendra des arrêts dans diverses bases militaires et bureaux de la Légion, tandis que des partisans de 17 collectivités pourront voir la Coupe Memorial sur la terrasse de leur aréna local afin de prendre des photos avec le trophée et de profiter d’une expérience unique de jour de match.

ÉQUIPE DU SIÈCLE : 99 équipes ont soulevé la Coupe Memorial depuis 1919, mettant en vedette plusieurs des meilleurs talents du hockey junior majeur et futurs joueurs étoiles de la LNH. Les partisans auront l’occasion d’explorer l’histoire des équipes gagnantes puis participeront à la désignation de la meilleure formation à avoir soulevé la Coupe Memorial dans le cadre d’un vote en ligne. Les participants seront admissibles pour de magnifiques prix de la LCH, notamment un voyage pour assister au 100e tournoi de la Coupe Memorial à Regina.

SÉRIE VIDÉO DES CHAMPIONS : Chaque champion a une histoire à raconter et plusieurs de ces histoires seront partagées avec les partisans au cours de la saison dans le cadre d’une vidéo spéciale qui met en vedette les champions du passé. Apprenez à connaître les noms gravés sur le trophée et profitez des moments de gloire de certaines des victoires les plus mémorables de l’histoire. La série sera présentée en ligne avec des segments hebdomadaires et seront diffusés sur les écrans géants des arénas à travers la LCH.

OBJETS DE COLLECTION : Les partisans auront l’occasion de posséder un morceau de l’histoire pour contribuer aux commémorations de la Coupe Memorial Mastercard. Une pièce de collection spécialement conçue sera vendue par les clubs de la LCH et disponible dans les succursales de la CIBC, banque officielle de la LCH.

D’autres détails concernant des initiatives spécifiques seront annoncés en cours de saison pour coïncider avec le lancement des projets individuels.

La Coupe Memorial possède une riche tradition formée la façon de pratiquer le hockey junior au Canada. Le trophée, qui portait à l’origine le nom de Coupe Memorial de l’OHL a été donnée par l’Association de hockey de l’Ontario en mars 1919 en souvenir des nombreux soldats qui ont payé le prix ultime pour le Canada lors de la Première Guerre mondiale. En 2010, la Coupe Memorial a été dédiée à nouveau, cette fois, à la mémoire de tous les militaires canadiens morts au service de la nation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.mmc100.ca ou joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #MMC100.

plus de nouvelles
Dévoilement du logo de la Coupe Memorial Mastercard 2018
Il y a 5 jours
L’équipe vedette du Top 10 de la LCH: Les Royals de Victoria
Il y a 6 jours
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 11 Oct/2017
Il y a 6 jours
Personnel d’entraîneurs de la Série Canada Russie CIBC 2017
Il y a 6 jours
L'Affrontement CIBC
Il y a 6 jours
Kale Clague des Wheat Kings est le Joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 7 jours