MENU
La LCH dévoile les détails sur les présentations de candidatures pour la 100e édition du tournoi de la Coupe Memorial

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui les détails relativement aux présentations officielles des villes candidates pour l’accueil du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2018 qui marquera la 100e édition du prestigieux championnat national du circuit.

Les Bulldogs de Hamilton, les Generals d’Oshawa et les Pats de Regina procéderont à leurs présentations devant le Comité de sélection de site, un groupe national de chefs de file de l’industrie de partout au pays, le mercredi 25 janvier 2017 à Toronto.

Comité de sélection de site du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2018

  • Michael Akpata (officier à la retraite des Forces canadiennes, Membre du Comité organisateur hôte de la Coupe Memorial MasterCard 2017)
  • Paul Beeston (ex-président et chef de la direction des Blue Jays de Toronto)
  • Colin Campbell (premier vice-président, Opérations hockey de la LNH)
  • Al Coates (Directeur par intérim de la Fondation Hockey Canada)
  • Serge Fortin (Vice-président, TVA Sports)
  • Scott Moore (Président, Sportsnet et NHL Properties)
  • Scott Smith (Chef de l’exploitation à Hockey Canada)

Les membres d’office du Comité de sélection de site comprennent les commissaires David Branch (Ligue de l’Ontario), Gilles Courteau (LHJMQ) et Ron Robison (Ligue de l’Ouest) ainsi que le conseiller juridique de la LCH Gord Kirke, qui servira de président du Comité de sélection de site.

La 100e édition du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard se déroulera du 17 au 27 mai 2018 et mettra en vedette une équipe hôte de la LCH ainsi que les champions de la Ligue de l’Ontario, de la Ligue de l’Ouest et de la LHJMQ dans le format traditionnel de tournoi à la ronde. La ville hôte retenue sera dévoilée en février 2017.

Le tournoi de la Coupe Memorial possède une riche tradition qui a façonné la façon dont le hockey junior est disputé en Amérique du Nord. Le trophée était originalement reconnu sous le nom de Coupe Memoriale de l’AHO et a été donné par l’Association de hockey de l’Ontario en mars 1919, en souvenir des nombreux soldats qui ont payé le prix ultime pour le Canada dans le cadre de la Première Guerre mondiale. En 2010, la Coupe Memorial a été dédiée à nouveau en souvenir de tous les militaires canadiens morts au combat au service de notre pays.

La 99e édition du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard sera organisée en collaboration avec les Spitfires de Windsor, du 18 au 28 mai 2017.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.coupememorialmastercard.ca.

plus de nouvelles
Dévoilement du logo de la Coupe Memorial Mastercard 2018
Il y a 5 jours
L’équipe vedette du Top 10 de la LCH: Les Royals de Victoria
Il y a 6 jours
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 11 Oct/2017
Il y a 6 jours
Personnel d’entraîneurs de la Série Canada Russie CIBC 2017
Il y a 6 jours
L'Affrontement CIBC
Il y a 6 jours
Kale Clague des Wheat Kings est le Joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 7 jours