MENU

La LCH annonce ses gagnants pour la saison 2015-16

Samedi le 28 mai 2016

Red Deer – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui ses gagnants dans 10 catégories pour la saison 2015-16, incluant Mitch Marner (Maple Leafs de Toronto) des Knights de London qui a mis la main sur le joueur de l’année de la LCH Sportsnet

Les prix ont été décernés dans le cadre des festivités de la Coupe Memorial MasterCard 2016 à Red Deer.

Les gagnants des prix de la LCH 2015-16

Meilleur espoir BRP: Pierre-Luc Dubois (Screaming Eagles de Cape Breton):
Le joueur d’avant Pierre-Luc Dubois des Screaming Eagles de Cape Breton est devenu le premier joueur en plus de 10 ans de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à être nommé meilleur espoir nord-américain par la centrale de recrutement de la LNH en vue du repêchage 2016. À sa troisième campagne dans la LHJMQ, le jeune de 17 ans de Sainte-Agathe-des-Monts a compté 42 buts et amassé 57 passes pour 99 points en 62 parties. Il a de plus maintenu un différentiel de +/-40 .  Les finalistes pour cet honneur étaient Matthew Tkachuk des Knights de London qui est considéré comme le deuxième espoir nord-américains, et Jake Bean des Hitmen de Calgary, considéré comme le 15e espoir.

Honneur du meilleur buteur Cavendish: Conor Garland (Wildcats de Moncton):
L’espoir des Coyotes de l’Arizona Conor Garland a amassé 39 buts et 89 passes pour 128 points en 62 parties tout en maintenant un différentiel de +/-26 pour les Wildcats.  Le joueur de 20 ans de Scituate au Massachusetts, à égalité avec Dylan Strome des Otters de Erie la saison passée, est devenu le premier à gagner cet honneur deux ans de suite depuis Sidney Crosby de l’Océanic de Rimouski en 2004 et 2005.  Les finalistes pour cet honneur sont l’espoir des Sharks Kevin Labanc des Colts de Barrie et Adam Brooks des Pats de Régina.

Honneur du meilleur esprit sportif de l’année Janes : Samuel Girard (Cataractes de Shawinigan):
L’espoir en vue du repêchage de la LNH 2016 Samuel Girard a compté 10 buts et produit 64 passes pour 74 points en 67 parties.  Le joueur de 18 ans de Roberval, Que., a mené tous les défenseurs de la LHJMQ dans les points en passant seulement 10 minutes dans la boîte des punitions.  Il est classé 38e espoir nord-américain par la centrale de recrutement en vue du repêchage de la LNH.  Les derniers joueurs des Cataractes à avoir raflé cet honneur étaient Cédric Lalonde-McNicoll qui a mis la main coup sur coup en 2008 et 2009 ainsi que Benoit Mondou en 2004.  Les finalistes pour ce prix étaient l’espoir des Kings de Los Angeles Mike Amadio des Battalion de North Bay et Tyler Soy des Royals de Victoria

Honneur humanitaire de l’année All Weather Windows : Will Petschenig (Spirit de Saginaw):
Will Petschenig a obtenu un impact immédiat dans la communauté de Saginaw lors de la saison 2015-16 en créant le programme “A Heart Like Mine” en rejoignant les enfants et leurs familles qui ont perdu un être cher. Le joueur 21 ans de Manotick, Ont., a développé des souvenirs avec plus de 50 enfants, ‘Will’s Warriors’ partageant des mémoires sans compter ses heures de bénévolat au Great Lakes Bay Region Grief Center.  Les finalistes pour cet honneur étaient Tyler Wong des Hurricanes de Lethbridge et Samuel Laberge de l’Océanic de Rimouski.

Honneur pour le joueur étudiant de l’année TVA Sports: Alexis D’Aoust (Cataractes de Shawinigan):
Alexis D’Aoust est dévoué tant sur la glace que dans ses études. Il étudie en sciences au Collège de Shawinigan.  Le joueur de 20 ans de Trois-Rivieres, Que., a compté 44 buts et amassé 54 passes pour 98 points en 68 parties cette saison.  Il est le deuxième membre des Cataractes à gagner cet honneur depuis Pierre-Marc Guilbault en 2006.  Les finalistes pour cet honneur étaient Tanner Kaspick des Wheat Kings de Brandon et l’espoir en vue du repêchage de la LNH en 2017, Nicolas Hague des Steelheads de Mississauga.

Honneur pour l’entraîneur de l’année Bumper to Bumper Brian Kilrea: Gilles Bouchard (Huskies de Rouyn-Noranda):
Gilles Bouchard des Huskies a mené sa troupe en haut du classement de la LHJMQ avec 113 points en cumulant une fiche de 54-9-3-2.  À seulement sa troisième saison derrière le banc de Rouyn-Noranda, il a mené son équipe vers la première Coupe du Président de son histoire.  Bouchard a joué dans la LHJMQ avec Shawinigan, Trois-Rivieres, Beauport et Chicoutimi de 1988 à 1991.  Les finalistes pour cet honneur étaient Dave Lowry des Royals de Victoria et Kris Knoblauch des Otters de Erie.

Honneur de la recrue de l’année CCM: Alexander Nylander (Steelheads de Mississauga):
Alexander Nylander a marqué 28 buts et produit 47 passes pour un total de 75 points en 57 parties. Il a de plus réalisé un record pour une recrue dans l’histoire des Steelheads du Mississauga.  Le joueur de 18 ans, originaire de la Suède, est classé troisième meilleur espoir de la LNH en vue du prochain repêchage. Il a représenté son pays au dernier Championnat mondial des moins de 18 ans de L’IIHF. Les autres finalistes pour cet honneur étaient Matthew Phillips des Royals de Victoria et Vitalii Abramov des Olympiques de Gatineau.   

Gardien de but de l’année Vaughn: Carter Hart (Silvertips de Everett):
Carter Hart a connu une excellente campagne, aidant son équipe a obtenir la deuxième meilleure défensive de la Ligue de hockey de l’Ouest et en maintenant un dossier de 35-23-1-3, incluant six blanchissages en 63 parties.  Le joueur de 17 ans de Sherwood Park, Alta. a terminé deuxième pour la moyenne de buts mérités avec 2,14 et terminé sixième pour le meilleur pourcentage d’arrêts avec ,918. Il a terminé en  tête de la Ligue de l’ouest pour les victoires avec 35. Il est classé deuxième chez les gardiens de but nord-américains par la centrale de recrutement en vue du prochain repêchage de la LNH.  Les finalistes pour cet honneur étaient l’espoir des Devils du New Jersey Mackenzie Blackwood des Colts de Barrie et Chase Marchand des Huskies de Rouyn-Noranda

Honneur pour le défenseur de l’année Arctic Spas: Ivan Provorov (Wheat Kings de Brandon):
À sa deuxième saison dans la Ligue de hockey de l’Ouest, le défenseur des Wheat Kings Ivan Provorov a joué un rôle important des deux côtés de la glace. Le joueur de 19 ans de Yaroslavl en Russie a terminé premier chez les défenseurs avec 73 points, dont 21 buts en 62 parties. Il a aussi mené la ligue avec un différentiel de +/-64. Il a gagné la médaille d’argent au Championnat mondial junior 2016 de l’IIHF. Provorov a été choisi septième au total par les Flyers de Philadelphie en 2015 lors du repêchage de la LNH.  Les finalistes pour cet honneur étaient l’espoir Mikhail Sergachev des Spitfires de Windsor et Samuel Girard des Cataractes de Shawinigan.

Honneur du joueur de l’année Sportsnet: Mitch Marner (Knights de London):
Mitch Marner a marqué 39 buts et obtenu 77 passes pour cumuler 116 points en seulement 57 parties, obtenant une deuxième saison de suite de plus de 100 points.  Il a aussi maintenu un différentiel de +/-45 aidant les Knights a terminé deuxièmes au classement général de la Ligue de hockey de l’Ontario.  Le cocapitaine a obtenu 31 matchs de plus d’un point, une séquence de 21 matchs de suite avec au moins un point et a représenté le Canada au Championnat mondial junior 2016 de l’IIHF.  Le joueur de 19 ans de Thornhill, Ont., a été repêché quatrième au total par les Maple Leafs de Toronto lors du dernier repêchage de la LNH.  Il est le troisième joueur des Knights à gagner cet honneur après Jason Allison en 1994 et Dave Simpson en 1982.  Les finalistes pour cet honneur étaient l’espoir des Sénateurs d’Ottawa Francis Perron des Huskies de Rouyn-Noranda et l’espoir des Panthers Dryden Hunt des Warriors de Moose Jaw.

plus de nouvelles
40 joueurs invités au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 1 jour
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Silvertips d’Everett
Il y a 2 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 12 Dec/2018
Il y a 2 jours
l'Affrontement CIBC - 12 décembre 2018
Il y a 2 jours
Ivan Chekhovich du Drakkar est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 3 jours
Dustin Wolf des Silvertips est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH
Il y a 3 jours