MENU

La LCH accueille Kia Canada comme nouveau partenaire qui propulsera le passe-temps national des Canadiens

 

Québec (Québec), le 3 octobre 2018 – La Ligue canadienne de hockey (LCH), de concert avec Kia Canada Inc., est fière d’annoncer un nouveau partenariat qui permet à Kia Canada de devenir le Partenaire automobile officiel de la Ligue canadienne de hockey, de la Ligue de l’Ouest, de la Ligue de l’Ontario et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ainsi que le nouveau commanditaire principal du tournoi de la Coupe Memorial.

Le nouveau partenariat a été officiellement lancé aujourd’hui dans le cadre d’événements médiatiques tenus à Québec et à Calgary, où le logo du tournoi de la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia a été dévoilé ainsi que l’identité de la ville hôte de l’édition 2020 de la Coupe Memorial 2020 présentée par Kia, à savoir Kelowna en Colombie-Britannique.

« Au nom de la Ligue canadienne de hockey, j’ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à Kia Canada au sein de la famille de la LCH, a déclaré le président de la LCH David Branch. Nous sommes enchantés d’avoir cette occasion de travailler ensemble vers les mêmes objectifs et de bâtir un partenariat solide, qui permettra notamment d’offrir une expérience unique et mémorable à notre distingué championnat national. Nous avons hâte à la Coupe Memorial présentée par Kia qui aura lieu à Halifax au mois de mai prochain, et à notre tournoi de 2020 dans l’Ouest canadien. »

La Coupe Memorial possède une riche tradition qui a défini la façon dont le hockey junior se joue en Amérique du Nord. Le trophée s’appelait initialement la Coupe Memorial de l’OHA et a été donné par l’Association de hockey de l’Ontario au mois de mars 1919, en mémoire des nombreux soldats qui ont fait l’ultime sacrifice pour le Canada lors de la Première Guerre mondiale. En 2010, la Coupe Memorial a été dédiée à la mémoire de tous les membres du personnel militaire canadien qui sont tombés au combat. La saison dernière, on a célébré le centenaire de la Coupe Memorial, alors que celle-ci a été décernée pour la 100e fois de son histoire, au Titan d’Acadie-Bathurst, à Regina. La Coupe Memorial 2019 présentée par KIA regroupera l’équipe hôte, soit les Mooseheads de Halifax, ainsi que les champions de la Ligue de l’Ouest, de la Ligue de l’Ontario et de la LHJMQ, du 16 au 26 mai 2019.

« Chez Kia, nous croyons au pouvoir du sport de rassembler les gens et les communautés. Donc, au moment d’entreprendre notre 20e année au Canada, nous sommes fiers d’être un nouveau partenaire de la Ligue canadienne de hockey – la ligue junior la plus relevée dans le sport préféré des Canadiens », a déclaré Michael Kopke, directeur du marketing, Kia Canada Inc. « En raison de la qualité, de la technologie et des avancées en matière de sécurité qui font de nous des chefs de file de l’industrie, la gamme offerte par Kia se marie remarquablement bien avec la LCH et les familles de hockey au Canada qui veulent rester en sécurité et au chaud en route vers l’aréna; et tout le monde chez Kia travaillera fort pour propulser notre passe-temps national et travailler au sein des communautés partout au pays afin de fournir davantage de possibilités aux Canadiens de regarder, de jouer et d’aimer le hockey. »

Kia Canada aura aussi l’occasion d’interagir avec les partisans et les communautés de la LCH partout au pays en tant que partenaire associé de la Série Canada Russie CIBC et du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams. Durant la saison régulière, l’entreprise contribuera à mettre de l’avant les meilleures équipes de la ligue, des reportages et la commandite de présentation du populaire classement du Top 10 de la LCH, pour ensuite se joindre à chacune des ligues régionales en tant que partenaire des séries durant la dernière étape menant à la Coupe Memorial présentée par Kia. Dans le but de souligner son engagement à l’endroit des communautés, Kia Canada présentera aussi les prix du joueur humanitaire de l’année dans chacune des trois ligues ainsi qu’à un lauréat national à l’occasion de la remise annuelle des trophées de la LCH. 

Fondé en 1999, Kia Canada a atteint un impressionnant taux de croissance, connaissant notamment des années record où les ventes annuelles de véhicules par nos 188 concessionnaires à l’échelle nationale ont dépassé les 70 000. Pour en savoir davantage, veuillez s.v.p. consulter http://www.kia.ca/home.

À propos de Kia Canada Inc.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca – www.facebook.com/kiacanada) – constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d’esprit – est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l’Optima et le Sorento, et en effectue l’entretien par l’entremise d’un réseau de 192 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 154 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses trois bureaux régionaux répartis dans l’ensemble du pays, incluant un tout nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l’engagement de la société, à l’échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

plus de nouvelles
40 joueurs invités au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 4 jours
1:15
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Silvertips d’Everett
Il y a 4 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 12 Dec/2018
Il y a 5 jours
l'Affrontement CIBC - 12 décembre 2018
Il y a 5 jours
Ivan Chekhovich du Drakkar est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 6 jours
Dustin Wolf des Silvertips est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH
Il y a 6 jours