MENU

LA COLOMBIE-BRITANNIQUE SE PRÉPARE À ACCUEILLIR LE MONDE AU CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR 2019 DE L’IIHF

 

VANCOUVER et VICTORIA, C.-B. – Tandis que les candidats à l’équipe nationale junior du Canada amorcent leur parcours vers le Mondial junior, la province de la Colombie-Britannique se prépare à accueillir les amateurs de hockey de partout dans le monde dans seulement 12 mois quand le Championnat mondial junior de l’IIHF retournera en sol canadien à Vancouver et Victoria.

Depuis que Hockey Canada a annoncé que la Colombie-Britannique serait l’hôte du Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, le comité hôte local, coprésidé par Ron Toigo, directeur général de Shato Holdings et président et actionnaire majoritaire des Giants de Vancouver de la WHL, et Barry Petrachenko, chef de la direction de Hockey C.-B., ont travaillé en étroite collaboration avec Hockey Canada et ses partenaires locaux pour se préparer à accueillir ce qu’est devenue une tradition canadienne du temps des fêtes pour les amateurs d’un océan à l’autre à l’autre.

Ce travail a mené notamment à l’embauche de Riley Wiwchar (Comox, C.-B.) à titre de directeur du tournoi et à une prévente d’un forfait complet de l’événement auprès des détenteurs d’abonnement de saison des Canucks de Vancouver, des Giants de Vancouver et des Royals de Victoria, de même qu’à une liste de gens abonnés au Cercle des initiés de Hockey Canada. Dès le vendredi 8 décembre à 10 h HP, les forfaits complets de l’événement seront mis en vente au grand public à l’adresse HockeyCanada.ca/Billets.

« L’excitation à Vancouver, Victoria et partout dans la province envers cet événement a été incroyable. Les résultats de la prévente ont dépassé nos attentes. Tandis que nous amorçons la phase de vente au grand public, les amateurs de hockey peuvent se procurer leur forfait de l’événement pour Vancouver ou Victoria à divers prix et de bons billets sont encore en vente », a affirmé Wiwchar, qui a été entre autres directeur général du Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF à Toronto, du Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF à Kamloops, C.-B. et chef de file du tournoi de Montréal au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF. « Le lancement de la vente de billets se veut un jalon important non seulement pour nous en tant qu’organisateurs de l’événement, mais aussi pour les amateurs de partout au pays et dans le monde qui commencent à planifier leur voyage dans la magnifique Colombie-Britannique. »

Hockey Canada a tenu des conférences de presse à Vancouver et Victoria jeudi pour lancer la vente de billets et présenter le logo de l’événement RÉPONDRE À L’APPEL – une campagne de marketing multifacette qui parle du rôle joué par les joueurs, entraîneurs et amateurs dans leur communauté, province et pays par leur implication dans le Mondial junior.

« Ce fut une expérience incroyable jusqu’ici qui devient encore plus amusante à mesure que nous approchons de l’événement de l’an prochain », ont déclaré les coprésidents Petrachenko et Toigo. « Les partisans de hockey ont participé massivement à l’événement de 2006 quand il se déroulait à Vancouver et nous savons qu’ils vont RÉPONDRE À L’APPEL quand Vancouver et Victoria seront les hôtes l’an prochain. »

Le Mondial junior 2019, un véritable événement provincial

En plus des matchs officiels du tournoi à Vancouver et Victoria, au moins dix matchs préparatoires se dérouleront dans des communautés de la C.-B., ce qui accentuera l’impact de l’événement dans la province. Le gouvernement de la Colombie-Britannique s’est engagé à appuyer le Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF.

« C’est vraiment excitant d’accueillir à nouveau le Mondial junior en Colombie-Britannique pour ce championnat qui approche », a commenté Lisa Beare, ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture. « Au cours du siècle dernier, Hockey C.-B. a offert des occasions pour les jeunes de participer au sport. Cette année, les amateurs et joueurs de hockey de la province auront la chance de faire partie de l’histoire du hockey tandis que les équipes se prépareront pour le tournoi dans les communautés de la province. »

Hockey Canada a géré le Championnat mondial junior de l’IIHF 12 fois au cours des 40 ans d’histoire du tournoi. Le Mondial junior 2019 sera présenté conjointement au domicile des Canucks de Vancouver et au Save-On Foods Memorial Centre à Victoria. Des études sur les retombées économiques du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF ont estimé les retombées dans les communautés hôtes à plus de 80 millions de dollars.

« Nous sommes fiers d’accueillir encore une fois le Championnat mondial junior de l’IIHF à Vancouver », a déclaré le maire de Vancouver, Gregor Robertson. « Ce n’est pas un secret que les Vancouvérois adorent le hockey et cet événement promet d’en être un superbe pour tous les amateurs ici. » Je suis prêt à travailler avec nos partenaires à Victoria pour accueillir le monde sur la côte ouest pour ce qui sera un tournoi inoubliable. »

« La Ville de Victoria est excitée d’être le cohôte de ce grand événement international », a lancé la mairesse de Victoria, Lisa Helps. « Nous avons hâte d’accompagner nos citoyens pour encourager Équipe Canada dans les arénas et dans la communauté l’an prochain. »

Un plan de legs pour les profits potentiels de l’événement apportera un soutien aux programmes de hockey locaux à travers la province, aux 13 membres régionaux de Hockey Canada ainsi qu’à la LCH. Une partie des profits est utilisée par l’IIHF pour favoriser l’essor du sport à l’échelle internationale.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

plus de nouvelles
Taylor Raddysh des Greyhounds est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 15 heures
Stuart Skinner des Broncos est le Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH
Il y a 15 heures
VINGT-CINQ JOUEURS NOMMÉS À L’ÉQUIPE MASCULINE DE HOCKEY DU CANADA POUR LES JEUX OLYMPIQUES D’HIVER DE 2018
Il y a 6 jours
Équipe vedette du Top 10 de la LCH : Les Mooseheads de Halifax
Il y a 6 jours
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 10 Jan/2018
Il y a 7 jours
Cherry et Lindros dans les rôles d’entraîneurs du Match des Meilleurs Espoirs de la CHL/NHL Sherwin-Williams
Il y a 7 jours