MENU

Kyle Maksimovich des Otters est le Joueur de la Semaine dans la LCH

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que le capitaine des Otters d’Érié Kyle Maksimovich est le Joueur de la Semaine de la LCH pour la semaine de saison régulière qui a pris fin le 30 décembre 2018 après avoir marqué sept points en deux rencontres, soit quatre buts et trois passes avec un différentiel de plus-3.

Maksimovich a démarré la deuxième moitié du calendrier par une paire de matchs de plus d’un point tout en atteignant un sommet personnel et en grimpant de quelques rangs dans le livre des records des Otters au cours du récent voyage des siens au Michigan. Son retour de la pause des Fêtes a été marqué par un tour du chapeau en plus d’une passe vendredi soir dans la victoire de 9-2 sur les Firebirds de Flint, au terme de laquelle il a été choisi la première étoile. Le lendemain, il a récolté un but et deux passes pour être choisi la troisième étoile dans une défaite de 6-4 aux mains du Spirit de Saginaw. Maksimovich a poursuivi son solide jeu dans le Nouvel An avec deux passes dans la défaite de 4-3 en fusillade lundi contre les Bulldogs de Hamilton pour conclure l’année 2018. Au cours du weekend, il est devenu le neuvième joueur des Otters à franchir le cap des 100 buts en carrière, grimpant aussi au cinquième rang des pointeurs de l’histoire du club. Les Otters luttent présentement pour une place en séries éliminatoires dans l’Association Ouest de la Ligue de l’Ontario avec une fiche de 14-20-1-1 au neuvième rang, accusant un retard de trois points sur les Spitfires de Windsor.

Joueur de 20 ans originaire de Hamilton en Ontario, Maksimovich dispute sa cinquième saison en carrière avec les Otters après avoir été un choix de troisième ronde au Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2014. Il est présentement au neuvième rang des marqueurs du circuit avec 51 points en 36 matchs (20-31-51). Champion de la Ligue de l’Ontario en 2017, il a amassé 276 points en 289 matchs (100-176-276) avec Érié.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre cette semaine étaient l’espoir des Sharks de San Jose Noah Gregor des Raiders de Prince Albert et le défenseur Yann-Félix Lapointe du Phoenix de Sherbrooke. Gregor a amassé cinq buts et deux passes pour sept points en trois matchs tandis que Lapointe a été l’auteur de deux buts et deux passes pour quatre points en deux matchs.

Joueurs de la semaine dans la LCH – Saison régulière 2018-2019
24 au 30 décembre : Kyle Maksimovich (Otters d’Érié)
10 au 16 décembre : Justin Brazeau (Battalion de North Bay)
3 au 9 décembre : Ivan Chekhovich (Drakkar de Baie-Comeau)
25 novembre au 2 décembre : Gregor Macleod (Voltigeurs de Drummondville)
19 au 25 novembre : Brett Leason (Raiders de Prince Albert)
12 au 18 novembre : Peter Abbandonato (Huskies de Rouyn-Noranda)
5 au 11 novembre : Jason Robertson (Frontenacs de Kingston)
29 octobre au 4 novembre : Joachim Blichfeld (Winterhawks de Portland)
22 au 28 octobre : Ivan Chekhovich (Drakkar de Baie-Comeau
15 au 21 octobre : Justin Brazeau (Battalion de North Bay)
8 au 14 octobre : Damien Giroux (Spirit de Saginaw)
1er au 7 octobre : Dawson Davidson (Blades de Saskatoon)

plus de nouvelles
MEDICINE HAT ET SWIFT CURRENT SÉLECTIONNÉES À TITRE DE COHÔTESSES DU DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES MOINS DE 17 ANS 2019
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Winterhawks de Portland
Il y a 2 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - 16 Jan/2019
Il y a 2 jours
Cozens et Dach nommés capitaines du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 2 jours
l'Affrontement CIBC - 16 janvier 2019
Il y a 2 jours
Bowen Byram des Giants est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 3 jours