MENU

Kale Clague des Wheat Kings est le Joueur de la semaine dans la LCH

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Kings de Los Angeles Kale Clague des Wheat Kings de Brandon est le Joueur de la Semaine pour la semaine qui a pris fin le 8 octobre après avoir amassé huit points en trois matchs, notamment cinq buts et trois passes et un différentiel de plus-9.

Clague a disputé trois matchs de plus d’un point pour les Wheat Kings qui ont remporté leurs trois matchs en Alberta au cours du weekend. Vendredi soir à Edmonton, le défenseur a réussi son premier tour du chapeau en carrière avec un but à cinq contre cinq, un en avantage numérique et l’autre en désavantage numérique, étant choisi la première étoile du match au terme d’un gain de 7-3 sur les Oil Kings. Clague a été une fois de plus la première étoile samedi soir à Red Deer avec deux buts et une passe dans un gain de 5-2 sur les Rebels et il a conclu la fin de semaine avec deux passes dans un gain de 5-3 sur les Hitmen de Calgary dimanche.

Athlète de 19 ans originaire de Lloydminster en Alberta, Clague dispute une quatrième saison avec les Wheat Kings après avoir été le sixième choix du Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2013. Choix de deuxième ronde des Kings au Repêchage de la LNH en 2016, il a produit à un rythme de 2,40 points par match depuis qu’il est rentré du camp de la LNH en Californie, amassant 12 points en cinq rencontres. Clague était membre de l’Équipe nationale junior du Canada aux Championnats du monde junior de l’IIHF en 2017 et en seulement 48 matchs dans la Ligue de l’Ouest, il a amassé cinq buts et 35 passes la saison dernière.

Les finalistes au titre hebdomadaire cette semaine étaient l’espoir des Golden Knights de Vegas Nick Suzuki de l’Attack d’Owen Sound et Anthony Poulin de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Suzuki a marqué trois buts et il a amassé quatre passes pour sept points en deux matchs tandis que Poulin a amassé sept points en trois matchs, soit quatre buts et trois passes.

Joueur de la Semaine dans la LCH 2017-2018
2 au 8 octobre : Kale Clague (Wheat Kings de Brandon)
25 septembre au 1er octobre : Tyler Steenbergen (Broncos de Swift Current)
21 au 24 septembre : Kole Lind (Rockets de Kelowna)

plus de nouvelles
Ce que le premier Classement Top 10 de la LCH nous apprend
Il y a 4 heures
La LCH aura beaucoup à offrir en 2018-2019
Il y a 1 jour
La LCH dévoile le Classement de Présaison du Top 10 de la LCH
Il y a 1 jour
Les étoiles de la LCH se font remarquer dans les tournois de recrues de la LNH
Il y a 1 semaine
Le très doué Nathan Chiarlitti parmi les meilleurs athlètes-étudiants d’Amérique
Il y a 1 semaine
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
Il y a 2 mois