MENU

Justin Brazeau du Battalion est le joueur de la semaine dans la LCH

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que Justin Brazeau du Battalion de North Bay est le joueur de la semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 21 octobre après avoir amassé neuf points en deux matchs, notamment quatre buts et cinq passes avec un différentiel de plus-3.

Brazeau a disputé deux matchs de plus d’un point, notamment dans le cadre d’une soirée où il a égalé un record du Battalion et s’est emparé du premier rang du classement des marqueurs de la Ligue de l’Ontario. Jeudi soir, il a marqué un but et récolté une passe pour être choisi la deuxième étoile au terme d’un revers de 4 à 3 aux mains des Steelheads de Mississauga. Il a ensuite explosé en réussissant un tour du chapeau, son deuxième de la saison, soit trois buts marqués en première période en plus de récolter quatre passes pour être nommé la première étoile d’une victoire de 8-3 sur les Frontenacs de Kingston. Cette soirée de sept points lui a valu d’égaler le record du club établi par Wojtek Wolski en 2006.

Athlète de 20 ans originaire de New Liskeard en Ontario, Brazeau joue sa quatrième saison avec le Battalion qui a fait de lui un choix de 13e ronde au Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2014. Sa production de 25 points en 12 matchs, un sommet jusqu’à présent dans le circuit, comprend 12 buts et 13 passes pour le porter déjà au tiers de sa marque personnelle de 75 points en 68 matchs la saison dernière. Le vétéran attaquant a été nommé capitaine du club avant la saison 2018-2019 après avoir participé au camp d’entraînement des Sharks de San José comme agent libre invité.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient Mark Kastelic des Hitmen de Calgary et Daniel Hardie des Islanders de Charlottetown. Kastelic a amassé cinq buts et trois passes pour huit points en quatre matchs tandis que Hardie a amassé trois buts et trois passes pour six points en deux rencontres dans la LHJMQ.

Joueurs de la semaine dans la LCH – Saison régulière 2018-2019:
15 au 21 octobre : Justin Brazeau (Battalion de North Bay)
8 au 14 octobre : Damien Giroux (Spirit de Saginaw)
1er au 7 octobre : Dawson Davidson (Blades de Saskatoon)
24 au 30 septembre : Luka Burzan (Wheat Kings de Brandon)
19 au 23 septembre : Kirby Dach (Blades de Saskatoon)

plus de nouvelles
L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA TIENDRA SON CAMP DE SÉLECTION À VICTORIA, C.-B.
Il y a 2 jours
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le Drakkar de Baie-Comeau
Il y a 3 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 14 Nov/2018
Il y a 4 jours
l'Affrontement CIBC - 14 novembre 2018
Il y a 4 jours
Jason Robertson des Frontenacs est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours