MENU

Joachim Blichfeld des Winterhawks est le joueur de la semaine dans la LCH

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Sharks de San Jose Joachim Blichfeld des Winterhawks de Portland est le Joueur de la semaine pour la semaine qui a pris fin le 4 novembre après avoir inscrit quatre buts et récolté cinq passes pour neuf points en trois rencontres avec un différentiel de plus-2.

Blichfeld a disputé trois matchs de plus d’un point au cours du weekend pour passer au troisième rang des marqueurs de la Ligue de l’Ouest et aider les Winterhawks à remporter ces trois matchs pour grimper au deuxième rang de la division États-Unis de la Ligue de l’Ouest avec une fiche de 10-6-0-1. Il a disputé deux matchs de suite de deux points pour être choisi la troisième étoile chaque fois dans des victoires à domicile contre les Royals de Victoria. Vendredi soir il a marqué un but et en a préparé un autre dans un gain de 7-3, puis il a marqué le but gagnant et a préparé l’autre but dans un gain de 2-1 samedi. Dimanche, il a explosé avec une production de cinq points, soit deux buts et trois passes pour égaler son record personnel dans un match remporté 8-6 sur les Chiefs de Spokane.

Joueur de 20 ans originaire de Frederikshavn au Danemark, Blichfeld dispute sa troisième saison dans la Ligue de l’Ouest depuis qu’il s’est joint aux Winterhawks après avoir été réclamé en deuxième ronde du Repêchage international de la LCH en 2016. Jusqu’à présent cette saison, il a marqué 14 buts et amassé 21 passes pour 35 points en 17 rencontres. Il a aussi été un choix de septième ronde des Sharks de San Jose au Repêchage de la LNH en 2016.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre cette semaine étaient Kevin Hancock de l’Attack d’Owen Sound, auteur de quatre buts et cinq passes pour neuf points en trois matchs et Peter Abbandonato des Huskies de Rouyn-Noranda qui a amassé un but et six passes pour sept points en trois rencontres.

Joueurs de la semaine dans la LCH – Saison régulière 2018-2019
29 octobre au 4 novembre : Joachim Blichfeld (Winterhawks de Portland)
22 au 28 octobre : Ivan Chekhovich (Drakkar de Baie-Comeau
15 au 21 octobre : Justin Brazeau (Battalion de North Bay)
8 au 14 octobre : Damien Giroux (Spirit de Saginaw)
1er au 7 octobre : Dawson Davidson (Blades de Saskatoon)
24 au 30 septembre : Luka Burzan (Wheat Kings de Brandon)
19 au 23 septembre : Kirby Dach (Blades de Saskatoon)

plus de nouvelles
L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA TIENDRA SON CAMP DE SÉLECTION À VICTORIA, C.-B.
Il y a 2 jours
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le Drakkar de Baie-Comeau
Il y a 3 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 14 Nov/2018
Il y a 4 jours
l'Affrontement CIBC - 14 novembre 2018
Il y a 4 jours
Jason Robertson des Frontenacs est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours