MENU

Jason Robertson des Frontenacs est le joueur de la semaine dans la LCH

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Stars de Dallas Jason Robertson des Frontenacs de Kingston est le Joueur de la semaine pour la semaine qui a pris fin le 11 novembre après avoir amassé neuf points en trois matchs, notamment six buts et trois passes.

Robertson a poursuivi sur sa lancée d’un but par match la semaine dernière avec deux tours du chapeau, notamment mercredi matin dans une rencontre de matinée scolaire contre les 67’s à Ottawa, puis samedi soir à domicile contre les Generals d’Oshawa. Les deux matchs lui ont permis de récolter quatre points en ajoutant une passe dans chaque rencontre. Il a notamment été choisi la deuxième étoile au terme d’un revers de 6-4 contre Ottawa, puis la première étoile dans un gain de 5-1 sur Oshawa. Robertson a aussi ajouté une passe dans un revers de 2-1 vendredi contre les Bulldogs de Hamilton.

Joueur de 19 ans originaire de Northville au Michigan, Robertson dispute sa quatrième saison avec les Frontenacs qui avaient fait de lui un choix de quatrième ronde au Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2015. Cette saison, il a produit 22 buts et 11 passes pour 33 points en 22 matchs, bon pour le septième rang des marqueurs du circuit après avoir amassé 58 pour cent de la production des siens. Robertson a aussi été un choix de deuxième ronde de Stars au Repêchage de la LNH en 2017.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient Samuel Asselin des Mooseheads de Halifax et Riley Woods de Chiefs de Spokane. Asselin a marqué quatre buts et a amassé trois passes pour sept points en trois matchs. Woods a inscrit trois buts et trois passes pour six points en deux matchs.

Joueurs de la semaine dans la LCH – Saison régulière 2018-2019
5 au 11 novembre : Jason Robertson (Frontenacs de Kingston)
29 octobre au 4 novembre : Joachim Blichfeld (Winterhawks de Portland)
22 au 28 octobre : Ivan Chekhovich (Drakkar de Baie-Comeau
15 au 21 octobre : Justin Brazeau (Battalion de North Bay)
8 au 14 octobre : Damien Giroux (Spirit de Saginaw)
1er au 7 octobre : Dawson Davidson (Blades de Saskatoon)
24 au 30 septembre : Luka Burzan (Wheat Kings de Brandon)
19 au 23 septembre : Kirby Dach (Blades de Saskatoon)

plus de nouvelles
40 joueurs invités au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Silvertips d’Everett
Il y a 3 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 12 Dec/2018
Il y a 3 jours
l'Affrontement CIBC - 12 décembre 2018
Il y a 3 jours
Ivan Chekhovich du Drakkar est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours
Dustin Wolf des Silvertips est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours