MENU

Ivan Chekhovich du Drakkar est le joueur de la semaine dans la LCH

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Sharks de San Jose Ivan Chekhovich du Drakkar de Baie-Comeau est le Joueur de la semaine pour la semaine de saison régulière qui a pris fin le 9 décembre après avoir marqué six buts et récolté trois passes pour neuf points en trois matchs avec un différentiel de plus-3.

Chekhovich devient le premier double récipiendaire du prix cette saison après avoir disputé trois matchs de plus d’un point pour aider le Drakkar à remonter au deuxième rang du classement général de la LHJMQ. Mardi soir, il a inscrit deux buts et récolté une passe pour être choisi la troisième étoile dans une victoire de 8-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi. Chekhovich a conclu sa semaine avec deux matchs de suite où il a été choisi la première étoile, soit vendredi et samedi soir contre les Tigres de Victoriaville. Dans le premier de ces deux matchs, il a réussi son quatrième tour du chapeau de la saison et quatre points dans un gain de 7-1, puis le lendemain, il a marqué son 29e but de la campagne, un sommet dans le circuit cette saison, en plus d’une passe dans une victoire de 5-2. Le Drakkar présente maintenant une fiche de 22-8-1-1 à égalité avec les Wildcats de Moncton au deuxième rang et derrière les Huskies de Rouyn-Noranda, actuels meneurs au classement.

Joueur de 19 ans originaire d’Ekaterinbourg en Russie, Chekhovich dispute sa troisième saison dans la LHJMQ avec le Drakkar après avoir été le troisième choix du club au Repêchage international de la LCH en 2016. Il occupe actuellement le deuxième rang des marqueurs du circuit à égalité avec 54 points en 32 rencontres à six points de son record de carrière réalisé en 65 matchs la saison dernière. Le choix de septième ronde des Sharks au Repêchage de la LNH en 2017 est un de trois joueurs de la LCH à figurer parmi les invités du Camp de sélection russe en vue du Championnat du monde junior de l’IIHF 2019.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient Brett Neumann des Frontenacs de Kingston et l’espoir des Canucks de Vancouver Jett Woo des Warriors de Moose Jaw. Neumann a marqué six buts et deux passes pour huit points en trois matchs tandis que Wood a été l’auteur d’un but et six passes pour sept points en trois matchs.

Joueurs de la semaine dans la LCH – Saison régulière 2018-2019
3 au 9 décembre : Ivan Chekhovich (Drakkar de Baie-Comeau)
25 novembre au 2 décembre : Gregor Macleod (Voltigeurs de Drummondville)
19 au 25 novembre : Brett Leason (Raiders de Prince Albert)
12 au 18 novembre : Peter Abbandonato (Huskies de Rouyn-Noranda)
5 au 11 novembre : Jason Robertson (Frontenacs de Kingston)
29 octobre au 4 novembre : Joachim Blichfeld (Winterhawks de Portland)
22 au 28 octobre : Ivan Chekhovich (Drakkar de Baie-Comeau
15 au 21 octobre : Justin Brazeau (Battalion de North Bay)
8 au 14 octobre : Damien Giroux (Spirit de Saginaw)
1er au 7 octobre : Dawson Davidson (Blades de Saskatoon)
24 au 30 septembre : Luka Burzan (Wheat Kings de Brandon)
19 au 23 septembre : Kirby Dach (Blades de Saskatoon)

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Mooseheads de Halifax
Il y a 1 jour
Les Reds battent les Golden Bears et remportent le titre national U Sports
Il y a 1 jour
Classement du Top 10 Kia de la LCH - 20 mars/2019
Il y a 2 jours
l'Affrontement CIBC - 20 mars 2019
Il y a 2 jours
Jason Robertson des IceDogs est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 3 jours
Matthew Villalta des Greyhounds est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH
Il y a 3 jours