MENU

Ivan Chekhovich du Drakkar est le joueur de la semaine dans la LCH

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Sharks de San Jose Ivan Chekhovich du Drakkar de Baie-Comeau est le joueur de la semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 28 octobre après avoir amassé cinq buts et trois passes pour huit points en trois matchs avec un différentiel de plus-3.

Chekhovich a lancé la semaine avec panache, livrant sa deuxième performance de cinq points de la saison 2018-2019, y allant d’un tour de chapeau et deux mentions d’aide dans une victoire de 6-5 en fusillade contre les Remparts de Québec à l’issue de laquelle il a été nommé la première étoile de la rencontre. Vendredi soir, il a inscrit un but en première période à l’occasion d’une autre victoire du Drakkar qui a nécessité les tirs de barrage, cette fois au compte de 4-3 contre les Saguenéens de Chicoutimi, à l’amorce d’une série aller-retour disputée à l’occasion de la semaine des rivalités. Le Drakkar a également eu le dessus lors du match revanche de samedi à Baie-Comeau, 4-1, et Chekhovich a alors marqué un but et amassé une passe, ce qui lui a valu la troisième étoile. Cette série de trois victoires a permis au Drakkar de retourner en première place du classement général de la LHJMQ en vertu d’une fiche de 12-3-0-1.

Un Russe de 19 ans originaire d’Iekaterinbourg en Russie, Chekhovich dispute présentement sa troisième saison dans la LHJMQ avec le Drakkar, lui qui a été choisi par le club au troisième rang du Repêchage international de la LCH en 2016. Ses 10 buts et 14 aides lui donnent 24 points après 16 matchs, bons pour une égalité au cinquième rang des marqueurs dans la LHJMQ. Celui qui a été réclamé au septième tour par les Sharks en 2017 devrait participer à la Série CIBC Canada Russie 2018 avec son pays contre Équipe LHJMQ, le 13 novembre à Sherbrooke et le 15 novembre à Drummondville.

On a également considéré pour le titre de joueur de la semaine le récipiendaire de la semaine dernière, Justin Brazeau du Battalion de North Bay, qui a inscrit quatre buts et quatre passes pour un total de huit points en trois matchs, ainsi que l’espoir des Capitals de Washington Alexander Alexeyev, des Rebels de Red Deer, qui a totalisé huit points, soit trois buts et cinq passes, en quatre rencontres.

Joueurs de la semaine dans la LCH – Saison régulière 2018-2019
22 au 28 octobre : Ivan Chekhovich (Drakkar de Baie-Comeau
15 au 21 octobre : Justin Brazeau (Battalion de North Bay)
8 au 14 octobre : Damien Giroux (Spirit de Saginaw)
1er au 7 octobre : Dawson Davidson (Blades de Saskatoon)
24 au 30 septembre : Luka Burzan (Wheat Kings de Brandon)
19 au 23 septembre : Kirby Dach (Blades de Saskatoon)

plus de nouvelles
L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA TIENDRA SON CAMP DE SÉLECTION À VICTORIA, C.-B.
Il y a 2 jours
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le Drakkar de Baie-Comeau
Il y a 3 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 14 Nov/2018
Il y a 4 jours
l'Affrontement CIBC - 14 novembre 2018
Il y a 4 jours
Jason Robertson des Frontenacs est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours