MENU
Hockey Canada Invite 28 Joueurs de la LCH au Camp de Sélection de l’Équipe Nationale Junior

Hockey Canada a fait un pas de plus vers une première détermination des joueurs qui porteront le rouge et le blanc au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF en invitant 32 joueurs au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada qui se tiendra à St. Catharines, Ontario, du 12 au 15 décembre.

La formation au camp de sélection comprend 4 gardiens de but, 10 défenseurs et 18 avants. Le processus d’évaluation et de sélection des joueurs a été dirigé par Brad McEwen, dépisteur en chef de Hockey Canada, avec l’aide de Joël Bouchard du groupe de gestion du programme d’excellence.

Parmi les 32 invités, notons sept joueurs qui étaient de la formation médaillée d’argent l’an dernier : le gardien de but Carter Hart (Sherwood Park, Alb./Everett, WHL); les défenseurs Jake Bean (Calgary/Calgary, WHL), Kale Clague (Lloydminster, Alb./Brandon, WHL) et Dante Fabbro (Coquitlam, C.-B./Université de Boston, HE); et les avants Dillon Dubé (Cochrane, Alb./Kelowna, WHL), Michael McLeod (Mississauga, Ont./Mississauga, OHL) et Taylor Raddysh (Caledon, Ont./Erie, OHL).

Joueurs de la LCH:

Gardiens:
Michael DiPietro (Windsor)
Carter Hart (Everett)
Samuel Harvey (Rouyn-Noranda)

Défenseurs:
Jake Bean (Calgary)
Dennis Cholowski (Prince George)
Kale Clague (Brandon)
Cal Foote (Kelowna)
Josh Mahura (Regina)
Logan Stanley (Kitchener)
Conor Timmins (Sault Ste. Marie)

Avants:
Jonathan Ang (Peterborough)
Drake Batherson (Cape Breton)
Maxime Comtois (Victoriaville)
Dillon Dube (Kelowna)
Alex Formenton (London)
Jonah Gadjovich (Owen Sound)
Cody Glass (Portland)
Brett Howden (Moose Jaw)
Tanner Kaspick (Brandon)
Boris Katchouk (Sault Ste. Marie)
Jordan Kyrou (Sarnia)
Kole Lind (Kelowna)
Michael McLeod (Mississauga)
Taylor Raddysh (Erie)
Sam Steel (Regina)
Tyler Steenbergen (Swift Current)
Nick Suzuki (Owen Sound)
Robert Thomas (London)

« Partout au pays, tous les niveaux de hockey continuent de produire des joueurs de talent dignes de l’élite ce qui rend notre processus d’évaluation et de sélection difficile », a dit Shawn Bullock, premier responsable des activités hockey et des équipes nationales masculines à Hockey Canada. « Avec un bassin de joueurs de talent aussi profond, nous croyons que les 22 joueurs qui seront choisis à l’issue du camp nous donneront la meilleure chance de rentrer au pays avec la médaille d’or. Nous sommes vraiment impatients de réunir notre personnel et nos joueurs à St. Catharines et d’entreprendre le parcours. »

Le camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada, qui se tiendra au Meridian Centre, domicile des IceDogs de Niagara de la Ligue de hockey de l’Ontario, comprendra trois matchs – deux contre une équipe d’U Sport les 13 et 14 décembre et un contre le Danemark le 15 décembre.

À la suite du camp de quatre jours, le Canada retranchera des joueurs et choisira la formation définitive de 22 joueurs qui porteront fièrement le chandail canadien du 26 décembre au 5 janvier à Buffalo où ils tenteront de remporter la 16e médaille d’or du pays au Mondial junior.

Matchs préparatoires

Avant l’ouverture officielle du tournoi cette année, le Canada procédera à ses derniers préparatifs en disputant deux matchs préparatoires. Le 20 décembre, il se mesurera à la République tchèque à London, Ont. Il est encore possible de se procurer des billets pour ce duel en ligne, par téléphone au 1-866-455-2849 ou en personne à la billetterie du Budweiser Gardens. Le 22 décembre, le Canada croisera le fer avec la Suisse au FirstOntario Centre à Hamilton. Les billets pour ce match sont en vente sur le site Ticketmaster.ca, par téléphone au 905-529-8500 et à la billetterie de Dan Lawrie Insurance.

Le Canada amorcera officiellement sa quête de l’or le lendemain de Noël contre la Finlande à 16 h HE. Il affrontera sa rivale américaine dans un match extérieur le 29 décembre à 15 h HE au New Era Field d’Orchard Park, N. Y., domicile des Bills de Buffalo de la NFL.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront encore une fois une couverture et une analyse exhaustives du tournoi, incluant les deux matchs préparatoires du Canada. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

plus de nouvelles
LA COLOMBIE-BRITANNIQUE SE PRÉPARE À ACCUEILLIR LE MONDE AU CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR 2019 DE L'IIHF
Il y a 3 jours
Équipe vedette du Top 10 de la LCH: Wheat Kings de Brandon
Il y a 5 jours
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 6 Dec/2017
Il y a 5 jours
L'Affrontement CIBC
Il y a 6 jours
Alex Barré-Boulet de l’Armada est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 6 jours
Carter Hart des Silvertips est le Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH
Il y a 6 jours