MENU

HOCKEY CANADA CHOISIT UN GROUPE DE 66 JOUEURS EN VUE DU DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES MOINS DE 17 ANS 2018

 

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé les noms des 66 joueurs sélectionnés pour porter les couleurs du Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, du 3 au 10 novembre, à Saint John et Quispamsis, N.-B.

Les 66 joueurs seront divisés en trois équipes représentant Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Rouges pour rivaliser avec les États-Unis, la Finlande, la République tchèque, la Russie et la Suède dans leur quête de la médaille d’or.

JOUEURS DE LA LCH:

Gardiens:
Sebastian Cossa (Oil Kings d’Edmonton)
Will Cranley (67’s d’Ottawa)
Dylan Garand (Blazers de Kamloops)

Défenseurs:
Michael Bianconi (Firebirds de Flint)
Lukas Cormier (Islanders de Charlottetown)
Aidan de la Gorgendiere (Blades de Saskatoon)
Charlie DesRoches (Sea Dogs de Saint John)
Jamie Drysdale (Otters d’Erie)
Kaiden Guhle (Raiders de Prince Albert)
Daemon Hunt (Warriors de Moose Jaw)
Lleyton Moore (IceDogs de Niagara)
Jake Murray (Frontenacs de Kingston)
Ryan O’Rourke (Greyhounds de Sault Ste. Marie)
Jérémie Poirier (Sea Dogs de Saint John)
Luke Prokop (Hitmen de Calgary)
Michael Renwick (Bulldogs de Hamilton)
Donovan Sebrango (Rangers de Kitchener)
Nolan Seed (Attack d’Owen Sound)
Ronan Seeley (Silvertips d’Everett)
Zack Terry (Storm de Guelph)
Jack Thompson (Wolves de Sudbury)
William Villeneuve (Sea Dogs de Saint John)

Attaquants:
Charles Beaudoin (Cataractes de Shawinigan)
Xavier Bourgault (Cataractes de Shawinigan)
Mavrik Bourque (Cataractes de Shawinigan)
Cameron Butler (Petes de Peterborough)
Quinton Byfield (Wolves de Sudbury)
Kyle Crnkovic (Blades de Saskatoon)
Will Cuylle (Spitfires de Windsor)
Elliot Desnoyers (Wildcats de Moncton)
William Dufour (Huskies de Rouyn-Noranda)
Luke Evangelista (Knights de London)
Jack Finley (Chiefs de Spokane)
Jean-Luc Foudy (Spitfires de Windsor)
Ridly Greig (Wheat Kings de Brandon)
Patrick Guay (Phoenix de Sherbrooke)
James Hardie (Steelheads de Mississauga)
Seth Jarvis (Winterhawks de Portland)
Hendrix Lapierre (Sagueneens de Chicoutimi)
Josh Lawrence (Sea Dogs de Saint John)
Matthew Maggio (67’s d’Ottawa)
Connor McClennon (ICE de Kootenay)
Logan Morrison (Bulldogs de Hamilton)
Payton Mount (Thunderbirds de Seattle)
Jake Neighbours (Oil Kings d’Edmonton)
Cole Perfetti (Spirit de Saginaw)
Jacob Perreault (Sting de Sarnia)
Riley Piercey (Colts de Barrie)
Dylan Robinson (Generals d’Oshawa)
Theo Rochette (Sagueneens de Chicoutimi)
Pier-Olivier Roy (Olympiques de Gatineau)
Justin Sourdif (Giants de Vancouver)
Cameron Tolnai (67’s d’Ottawa)
Tyler Tullio (Generals d’Oshawa)
Reid Valade (Rangers de Kitchener)
Evan Vierling (Firebirds de Flint)
Ozzy Wiesblatt (Raiders de Prince Albert)

En juillet dernier, 112 joueurs ont été invités au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada pour faire leurs débuts au sein du Programme d’excellence de Hockey Canada. Les joueurs choisis pour représenter le Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ont été sélectionnés par Brad McEwen (Whitewood, Sask.), dépisteur en chef de Hockey Canada, en consultation avec le chef de file du groupe de gestion du programme d’excellence des M17, Martin Mondou (Grand-Mère, Qc/Shawinigan, LHJMQ), ainsi que les dépisteurs régionaux Carl Bouchard (Québec), Barclay Branch (Ontario), Barclay Parneta (Ouest), Darren Sutherland (Atlantique) et Darrell Woodley (Ontario).

« Chaque fois que l’on réunit les meilleurs jeunes joueurs du pays, il y a des décisions difficiles à prendre lors de la sélection des joueurs et nous pensons que les 66 jeunes hommes que nous avons choisis reflètent bien les valeurs fondamentales du programme d’excellence », a exprimé McEwen. « Nous croyons que ces joueurs ont la volonté d’apprendre et de progresser au sein de notre programme et de représenter le Canada tout en nous donnant la meilleure chance de compétitionner pour une médaille d’or en novembre. »

Le tournoi commencera le samedi 3 novembre au qplex de Quispamsis avec un duel opposant la Finlande à la Suède dès 15 h 30 HA. Par la suite, à 19 h 30 HA, les médaillés d’argent de l’an passé, Équipe Canada Rouges, croiseront le fer avec la Russie. Les États-Unis lanceront leur tournoi au Harbour Station de Saint John le dimanche 4 novembre contre la République tchèque à 12 h HA. Ce match sera suivi d’un duel canadien entre Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Blancs à 16 h HA.

TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront les demi-finales le vendredi 9 novembre, ainsi que les matchs pour les médailles de bronze et d’or le samedi 10 novembre; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails. Il est possible de faire une demande d’accréditation de média en ligne pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018 pour le Harbour Station de Saint John et le qplex de Quispamsis.

Après un lancement de vente de billets marqué de succès, les forfaits complets de l’événement pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018 sont maintenant tous vendus. Un forfait de billets du Harbour Station est maintenant en vente au coût de 99 $ à la billetterie de l’aréna. Il comprend tous les matchs de la ronde préliminaire à Saint John ainsi que les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or. Les billets unitaires sont aussi en vente à partir de 13 $ à l’adresse HockeyCanada.ca/Billets.

Les communautés de Saint John et Quispamsis recevront les profits nets de la vente des billets et des forfaits de billets à titre de legs de l’événement pour appuyer le hockey local au sein de leur communauté, dans le cadre de leur convention d’accueil avec Hockey Canada. De plus, les éditions récentes du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ont généré des retombées économiques pour les communautés hôtes atteignant jusqu’à six millions de dollars.

Depuis le premier Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 1986 (alors connu sous le nom de Coupe Esso du Québec), plus de 1 700 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés dans la LNH, y compris 13 premiers choix au repêchage depuis 2001 (Ilya Kovalchuk, 2001; Rick Nash, 2002; Marc-André Fleury, 2003; Alexander Ovechkin, 2004; Erik Johnson, 2006; Patrick Kane, 2007; John Tavares, 2009; Taylor Hall, 2010, Ryan Nugent-Hopkins, 2011; Nathan MacKinnon, 2013; Aaron Ekblad, 2014; Connor McDavid, 2015; et Auston Matthews, 2016).

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

plus de nouvelles
L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA TIENDRA SON CAMP DE SÉLECTION À VICTORIA, C.-B.
Il y a 2 jours
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le Drakkar de Baie-Comeau
Il y a 3 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 14 Nov/2018
Il y a 4 jours
l'Affrontement CIBC - 14 novembre 2018
Il y a 4 jours
Jason Robertson des Frontenacs est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours