MENU

HOCKEY CANADA ANNONCE LA FORMATION AU CAMP D’ENTRAÎNEMENT EN VUE DU CHAMPIONNAT MONDIAL DES M18 2019 DE L’IIHF

 

CALGARY, Alb.  L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada commencera à se réunir à Kisakallio, Finlande, la semaine prochaine avant de s’envoler vers la Suède où elle jouera deux matchs préparatoires en vue du Championnat mondial des M18 2019 de l’IIHF.

Vingt-trois joueurs se réuniront en Finlande pour un camp d’entraînement avant le Mondial des M18 qui aura lieu du 18 au 28 avril à Ornskoldsvik et Umea, en Suède.

La formation, qui regroupe 3 gardiens de but, 7 défenseurs et 13 avants, comprend :

  • 8 joueurs qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018 (Cozens, Gauthier, Krebs, Korczak, Rees, Schneider, Suzuki et Vukojevic);
  • 14 joueurs qui ont participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017 (Cozens, Gauthier, Harley, Krebs, Korczak, Légaré, Lemieux, Newhook, Rees, Schneider, Suzuki, Tracey, Vukojevic et Washkurak);
  • 8 joueurs surclassés, qui ont été invités à participer afin d’acquérir plus d’expérience sur la scène internationale (Bourque, Cormier, Drysdale, Foudy, Garand, Hunt, Lapierre et Perreault).

« La liste initiale des joueurs pour le Championnat mondial des M18 2019 de l’IIHF se veut un mélange d’habiletés et d’expérience internationale, 21 des 23 athlètes ayant pris part à un événement international au cours des deux dernières saisons », a déclaré Brad McEwen, dépisteur en chef à Hockey Canada. « Les joueurs et le personnel sont ravis d’avoir l’occasion de représenter le Canada sur la scène mondiale, et nous sommes impatients de travailler pour atteindre notre objectif qui est de revenir de la Suède avec la médaille d’or. »

Au cours de la prochaine semaine, Hockey Canada et le personnel de l’équipe continueront de suivre les éliminatoires de la Ligue canadienne de hockey, et ils peuvent inviter d’autres joueurs au camp d’entraînement avant de nommer la formation définitive pour le tournoi.

Les joueurs se réuniront à Kisakallio du 8 au 12 avril pour cinq jours d’entraînement avant de se rendre en Suède où ils disputeront deux matchs préparatoires – le 14 avril contre le Bélarus à Umea, et le 15 avril contre la Russie à Ornskoldsvik.

Le Canada sera en quête d’une première médaille d’or depuis 2013 lorsqu’il amorcera le tournoi contre la Finlande le jeudi 18 avril à 13 h 30 HE/10 h 30 HP, comme l’indique l’horaire du tournoi. Le Canada aura aussi rendez-vous avec la Suisse, le Bélarus et la République tchèque en ronde préliminaire avant que les matchs pour les médailles de bronze et d’or ne marquent la fin du tournoi le dimanche 28 avril.

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront 15 matchs, y compris tous ceux d’Équipe Canada au Championnat mondial des M18 de l’IIHF, les quarts de finale, les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or.

Le Canada a remporté sept médailles au Championnat mondial des M18 de l’IIHF, soit trois d’or (2003, 2008, 2013), une d’argent (2005) et trois de bronze (2012, 2014, 2015).

JOUEURS DE LA LCH:

Gardiens:
Taylor Gauthier (Cougars de Prince George)
Dylan Garand (Blazers de Kamloops)
Jonathan Lemieux (Foreurs de Val-d’Or)

Défenseurs:
Braden Schneider (Wheat Kings de Brandon)
Kaedan Korczak (Rockets de Kelowna)
Thomas Harley (Steelheads de Mississauga)
Michael Vukojevic (Rangers de Kitchener)
Jamie Drysdale (Otters d’Erie)
Lukas Cormier (Islanders de Charlottetown)
Daemon Hunt (Warriors de Moose Jaw)

Attaquants:
Brayden Tracey (Warriors de Moose Jaw)
Keean Washkurak (Steelheads de Mississauga)
Nathan Légaré (Drakkar de Baie-Comeau)
Mavrik Bourque (Cataractes de Shawinigan)
Jamieson Rees (Sting de Sarnia)
Ryan Suzuki (Colts de Barrie)
Dylan Cozens (Hurricanes de Lethbridge)
Connor Zary (Blazers de Kamloops)
Peyton Krebs (ICE de Kootenay)
Hendrix Lapierre (Saguenéens de Chicoutimi)
Jean-Luc Foudy (Spitfires de Windsor)
Jacob Perreault (Sting de Sarnia)

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Twitter.com/HC_Masculin.

plus de nouvelles
Dévoilement des hôtes 2019 de la Série Canada-Russie CIBC
Il y a 4 heures
Douze équipes dans la course vers Halifax
Il y a 13 heures
l'Affrontement CIBC - 17 avril 2019
Il y a 16 heures
Nick Suzuki du Storm est le Joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 2 jours
Dylan Myskiw des Oil Kings est le Gardien de la semaine Vaughn dans la LCH
Il y a 2 jours
130 joueurs de la LCH au Classement final de la Centrale de dépistage de la LNH 2019
Il y a 3 jours