MENU

FORMATIONS CANADIENNES DÉVOILÉES POUR LE DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES MOINS DE 17 ANS 2017

 

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé la composition des trois équipes canadiennes – Équipe Canada Noirs, Équipe Canada Blancs et Équipe Canada Rouges – pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017 qui se tiendra du 5 au 11 novembre à Dawson Creek et Fort St. John, Colombie-Britannique.

Le tournoi, qui s’ouvre dans deux semaines, verra les 66 joueurs des trois formations affronter les équipes des États-Unis, de la Finlande, la République tchèque, la Russie et la Suède dans leur quête de la médaille d’or.

Les joueurs ont été sélectionnés par Brad McEwen (Whitewood, Sask.), dépisteur en chef de Hockey Canada, en consultation avec le chef du groupe de gestion du programme d’excellence des M17, Steve Staios (Bulldogs de Hamilton), ainsi que les dépisteurs régionaux Carl Bouchard (Québec), Barclay Branch (Ontario), Barclay Parneta (Ouest), Kevin Mitchell (Atlantique) et Darrell Woodley (Ontario).

« Ce fut un long processus pour passer des 111 joueurs invités à notre camp estival de développement aux 66 formant nos trois équipes », a dit Shawn Bullock, premier responsable des activités hockey et des équipes nationales masculines. « Notre groupe de gestion et le personnel des dépisteurs ont formé trois équipes compétitives qui porteront fièrement le chandail canadien lors de cette prestigieuse compétition internationale. »

Le tournoi s’ouvre officiellement le 5 novembre au Encana Events Centre avec un duel canadien; les médaillés d’argent de l’an dernier, Équipe Canada Noirs, affronteront Équipe Canada Blancs à 14 h 30 HR (16 h 30 HE). La première journée prendra fin avec un affrontement entre la Suède et la Russie au North Peace Arena de Fort St. John.

Les billets unitaires sont maintenant en vente – 5 $ pour les matchs avant le tournoi, 15 $ pour ceux de la ronde préliminaire, 20 $ pour les quarts de finale, 25 $ pour les demi-finales et le match pour la médaille de bronze et 30 $ pour le match pour la médaille d’or. En plus des billets unitaires, les amateurs peuvent profiter de différents forfaits, y compris le « Forfait familial pour 4 ». Pour de plus amples renseignements sur les billets, y compris les prix et la façon de s’en procurer, CLIQUEZ ICI.

TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront la demi-finale à Dawson Creek et les matchs pour les médailles de bronze et d’or. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Depuis le premier Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 1986 (alors connu sous le nom de Coupe Esso du Québec), plus de 1 600 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés dans la LNH, y compris 13 des 16 derniers premiers choix au repêchage (Ilya Kovalchuk, 2001; Rick Nash, 2002; Marc-André Fleury, 2003; Alexander Ovechkin, 2004; Erik Johnson, 2006; Patrick Kane, 2007; John Tavares, 2009; Taylor Hall, 2010; Ryan Nugent-Hopkins, 2011; Nathan Mackinnon, 2013; Aaron Ekblad, 2014; Connor McDavid, 2015 et Auston Matthews, 2016).

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

plus de nouvelles
Peter Abbandonato des Huskies est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 11 heures
Ian Scott des Raiders est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH
Il y a 11 heures
L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA TIENDRA SON CAMP DE SÉLECTION À VICTORIA, C.-B.
Il y a 5 jours
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 5 jours
1:10
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le Drakkar de Baie-Comeau
Il y a 6 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 14 Nov/2018
Il y a 6 jours