MENU
Équipe vedette du Top 10 de la LCH: Wheat Kings de Brandon

 

Les Wheat Kings de Brandon retrouveront maintenant le confort de leur domicile après avoir connu un excellent séjour de six matchs en déplacement qui s’est soldé par une récolte de cinq victoires, alors qu’ils ont notamment défait des clubs de bon calibre tels que les Broncos de Swift Current et les Tigers de Medicine Hat sur leurs propres patinoires.

Les Wheaties entreprendront une séquence de cinq rencontres à la maison ce soir contre les hôtes de la Coupe Memorial Mastercard 2018, les Pats de Regina, alors qu’ils viennent de remporter cinq matchs de suite ainsi que neuf de leurs 10 plus récents affrontements.

La formation de l’entraîneur-chef David Anning, qui montre une fiche de 19-7-0-1, se retrouve dans une section Est très compétitive, qui compte aussi les Pats, les Broncos et les Warriors de Moose Jaw, ces derniers occupant la tête du classement.

« Si on regarde notre voyage dans son ensemble, on peut dire que nous avons bien joué globalement », a déclaré Anning à Terry Bergson du Brandon Sun. « J’ai trouvé que nous avons bien rivalisé, nous avons travaillé fort et mis à part quelques baisses de régime dans un ou deux matchs, l’effort était au rendez-vous. Ce n’est pas facile d’aller sur la route, mais j’ai trouvé que les gars ont adopté la bonne approche et qu’ils ont su tirer le maximum de la situation. Au bout du compte, nous nous retrouvons maintenant avec un groupe qui est tissé plus serré. »

Le club aura droit à un coup de pouce à son retour à domicile alors que le défenseur de 6-pieds-5 Daniel Bukac disputera un premier match cette saison après s’être remis d’une chirurgie au genou subie durant la saison morte. Le vétéran attaquant Linden McCorrister sera également de retour dans l’alignement, lui qui a raté le séjour à l’étranger en raison d’une blessure au haut du corps.

Le retour au jeu de Bukac arrive au bon moment, alors que les Wheat Kings vont probablement perdre les services de Kale Clague, qui risque de retourner avec l’équipe canadienne junior pour une bonne partie du mois prochain en vue du Championnat mondial junior 2018 qui aura lieu à Buffalo. Clague est le meilleur marqueur chez les défenseurs de la Ligue de l’Ouest en vertu d’une production de 40 points (10-30-40) en 25 matchs et d’un différentiel de plus-27.

Plusieurs joueurs des Wheat Kings vont bien au moment d’entreprendre le séjour à domicile de l’équipe. L’ancien premier choix au repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest Stelio Mattheos a eu un impact important sur le jeu de puissance de l’équipe, qui est classé troisième dans la ligue, alors qu’il a inscrit 12 buts en supériorité numérique, un sommet dans la Ligue de l’Ouest. Il a par ailleurs marqué sept filets vainqueurs cette saison, c’est qui est également un sommet dans la ligue. L’espoir de l’Avalanche du Colorado et meilleur marqueur de l’équipe Ty Lewis connaît présentement une séquence de neuf matchs avec au moins un point, tandis que le vétéran attaquant Evan Weinger a trouvé le fond du filet à chacune de ses quatre plus récentes sorties.

« Nous devons maintenant nous assurer qu’en tant que groupe, les éléments positifs qui nous ont permis de connaître du succès à l’étranger vont se transposer à la maison, de façon à pouvoir jouer du hockey rapide avec un bon niveau d’exécution, ce qui fera de nous une équipe difficile à affronter », a noté Anning à l’approche du match de ce soir contre Regina. « Les joueurs devront s’assurer d’être impliqués physiquement et de respecter les missions qu’on leur a confiées face à une équipe très talentueuse. »

Forts d’une fiche de 10-2-0-1 à domicile cette saison, les Wheat Kings disputeront cinq matchs à Westman Place en l’espace de 10 jours, contre Regina, Medicine Hat, Kelowna, Kamloops et Lethbridge. Ils chercheront alors à rétrécir l’écart qui les sépare de Moose Jaw et Swift Current au classement de la section Est.

LES AUTRES ÉQUIPES VEDETTES DU TOP 10 DE LA LCH
28 septembre 2017 – Pats de Regina
4 octobre 2017 – Tigres de Victoriaville
11 octobre 2017 – Royals de Victoria
18 octobre 2017 – Sting de Sarnia
25 octobre 2017 – Broncos de Swift Current
1 novembre 2017 – Armada de Blainville-Boisbriand
8 novembre 2017 – Greyhounds de Sault Ste. Marie
15 novembre 2017 – Warriors de Moose Jaw
22 novembre 2017 – Remparts de Quebec
29 novembre 2017 – Bulldogs de Hamilton

plus de nouvelles
LA COLOMBIE-BRITANNIQUE SE PRÉPARE À ACCUEILLIR LE MONDE AU CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR 2019 DE L'IIHF
Il y a 3 jours
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 6 Dec/2017
Il y a 5 jours
Hockey Canada Invite 28 Joueurs de la LCH au Camp de Sélection de l’Équipe Nationale Junior
Il y a 5 jours
L'Affrontement CIBC
Il y a 6 jours
Alex Barré-Boulet de l’Armada est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 6 jours
Carter Hart des Silvertips est le Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH
Il y a 6 jours