MENU

Équipe vedette du Top 10 de la LCH: Warriors de Moose Jaw

 

Nous nous arrêtons en Saskatchewan pour une troisième fois cette saison alors que notre Équipe vedette du Top 10 de la LCH sont les Warriors de Moose Jaw, une formation qui a remporté ses six derniers matchs.

Les Warriors (16-4-0-0) ont surgi en tête de la division Est de la Ligue de l’Ouest, notamment avec cinq victoires de leur séquence actuelle contre des équipes de leur province. Ils ont battu les Raiders de Prince Albert deux fois de suite tout comme les Pats de Regina, hôte de la Coupe Memorial Mastercard 2018 avant de conclure par un gain de 7-4 en déplacement sur les Broncos de Swift Current, deuxièmes au classement.

L’étoile offensive de 20 ans Jayden Halbgewachs a réussi un tour du chapeau et deux passes dans la dernière victoire de Moose Jaw tandis que Justin Almeida, 18 ans, a conclu la rencontre avec deux buts et deux passes.

Les Warriors ont vaincu les Broncos sans les services du capitaine Brett Howden qui a été blessé dans le premier match de la Série Canada Russie CIBC. Ils se débrouillaient aussi sans les défenseurs Josh Brook, Jett Woo, Mathew Benson et Dmitri Zaitsev.

« C’était un match énorme pour nous en défensive, car nous ne comptions pas sur beaucoup d’expérience, mais tout le monde s’est retroussé les manches et a fait du très bon travail, nous avons joué avec beaucoup d’aplomb et de la confiance. », a indiqué Colton Paradis à Marc Smith du site discovermoosejaw.com après le match. Le défenseur de 19 ans a inscrit son premier but en 145 matchs en carrière dans la Ligue de l’Ouest mardi.

Rappelons que Halbgewachs a amassé 101 points la saison dernière chez les Warriors et il a joué au moins un match pour le club à chacune des six dernières saisons après avoir été un choix de première ronde du Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2012 par les Blazers de Kamloops.

« L’équipe joue très bien collectivement », a-t-il déclaré à Smith. « Tout le monde travaille sur les quatre trios et c’est ce dont nous avons besoin alors notre équipe va bien pour le moment parce que les gars sont à leur affaire. »

« Nous ne sommes pas concentrés sur la séquence de victoires, seulement sur notre prochain match et nous voulons seulement continuer de gagner et de nous donner la meilleure chance d’y arriver. »

Une victoire éclatante pour le mois, les Warriors ont dominé les Broncos par 41 tirs à 27 alors que l’espoir des Sharks de San Jose Noah Gregor a été le meilleur à ce chapitre avec 11 tirs au but.

S’ils ont marqué le deuxième total de buts du circuit cette saison, les Warriors (86) ont aussi bien fait en défensive alors que le Gardien de la Semaine en titre dans la Ligue de l’Ouest Brody Willms a signé 13 victoires cette saison avec une moyenne de buts alloués de 2,65 et un pourcentage d’arrêt de .913 en 17 matchs.

Le directeur général des Warriors Alan Millar et l’entraîneur-chef Tim Hunter ont bâti leur formation autour de l’espoir du Lightning de Tampa Bay Howden, réunissant un groupe qui aspire à de grandes choses.

« Nous avons bâti cette équipe depuis trois ans », racontait Howden la semaine dernière, lui qui a été un choix de première ronde du club au Repêchage de la Ligue de l’Ouest en 2013. « Quand Pointer (Brayden Point) est parti, beaucoup de personnes doutaient que nous soyons en mesure de nous regrouper, mais je crois que nous sommes un groupe plus profond maintenant que nous l’étions à ce moment. Nous nous fiions beaucoup sur Pointer et Huntsy (Dryden Hunt), mais je crois que notre deuxième vague offensive s’est beaucoup améliorée et nous avons une ligne bleue solide ainsi qu’un bon gardien en (Brody) Willms.

« Je suis enthousiaste de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble cette saison. »

Si les Warriors comptent sur un bon groupe de vétérans avec Brayden Burke, un autre ailier de 20 ans qui a amassé 100 points, les dépisteurs ont une raison de visiter Moose Jaw ainsi que les espoirs de Repêchage de la LNH 2018 Jett Woo et Luka Burzan qui déploient tout leur talent cette saison.

Les Warriors cherchent à maintenir leur séquence en vie avec une visite à Saskatoon mercredi soir avant de rentrer à Moose Jaw pour y accueillir Calgary et Saskatoon ce weekend.

LES AUTRES ÉQUIPES VEDETTES DU TOP 10 DE LA LCH
28 septembre 2017 – Pats de Regina
4 octobre 2017 – Tigres de Victoriaville
11 octobre 2017 – Royals de Victoria
18 octobre 2017 – Sting de Sarnia
25 octobre 2017 – Broncos de Swift Current
1 novembre 2017 – Armada de Blainville-Boisbriand
8 novembre 2017 – Greyhounds de Sault Ste. Marie

plus de nouvelles
Taylor Raddysh des Greyhounds est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 15 heures
Stuart Skinner des Broncos est le Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH
Il y a 15 heures
VINGT-CINQ JOUEURS NOMMÉS À L’ÉQUIPE MASCULINE DE HOCKEY DU CANADA POUR LES JEUX OLYMPIQUES D’HIVER DE 2018
Il y a 6 jours
Équipe vedette du Top 10 de la LCH : Les Mooseheads de Halifax
Il y a 6 jours
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 10 Jan/2018
Il y a 7 jours
Cherry et Lindros dans les rôles d’entraîneurs du Match des Meilleurs Espoirs de la CHL/NHL Sherwin-Williams
Il y a 7 jours