MENU

Équipe vedette du Top 10 de la LCH : Rangers de Kitchener

 

Les Rangers de Kitchener ont le vent dans les voiles par les temps qui courent.

Il y a neuf ans que le club a remporté son dernier titre de la division Midwest, mais les Blueshirts sont sur une séquence de cinq victoires avant les matchs du weekend, avec une fiche de 25-11-2-0 et une avance de neuf points sur London au deuxième rang.

Le plus récent triomphe a eu lieu mardi quand Luke Richardson a réalisé 43 arrêts pour son premier jeu blanc en carrière dans la Ligue de l’Ontario et Adam Mascherin a prolongé sa séquence actuelle de 15 matchs avec un point dans une victoire de 3-0 sur Barrie, mettant fin à la séquence de six victoires des Colts.

Tel que rapporté par Josh Brown du Waterloo Region Record, l’entraîneur-chef des Rangers Jay McKee dépensera quelques dollars au restaurant The Keg dans les semaines à venir découlant d’une grosse promesse faite aux membres de ses unités spéciales au retour des Fêtes.

« J’ai dit au gars après la pause des Fêtes que lors des quatre matchs suivants que si notre attaque à cinq affichait une efficacité de 30 pour cent ou plus, que je les sortirais au Keg », a raconté McKee à Brown.

« Puis mes gars du désavantage numérique se sont fâchés et alors je leur ai dit que s’ils affichaient une efficacité de 90 pour cent ou plus dans les quatre prochains matchs, je les amènerais au restaurant pour souper. Tout semble indiquer que je devrai amener 17 gars au restaurant très bientôt. Oubliez le dessert par contre! »

Les Rangers ont marqué cinq buts sur 11 situations d’avantage numérique depuis Noël et ils ont été parfaits en 12 situations de désavantage numérique durant cette séquence.

Mascherin, un choix de deuxième ronde des Panthers de la Floride en 2016, il a été très régulier depuis la fin novembre, marquant 11 buts en 15 matchs lors de sa séquence actuelle de point, marquant dans 11 des 15 matchs de sa séquence de rencontres avec un point, pour un total de 17 buts.

Étudiant du jeu, Mascherin passe du temps à analyser les gardiens adverses et le travail a rapporté.

« J’essaie seulement de trouver des indices », a-t-il raconté à Brown après une récente performance de quatre buts à Peterborough le Jour de l’An. « Si c’est un gros match et qu’il y a un gardien sur une bonne séquence, je vais trouver ce qui fait son succès et comment les équipes arrivent à marquer contre eux. »

Si Mascherin continue de trouver le fond du filet depuis qu’il a été libéré par la LNH, Joseph Garreffa joue les héros obscurs en amassant les mentions d’aide.

Le petit joueur de 5-pieds-6 et 167 lb est littéralement partout sur la patinoire cette saison. Garreffa a partagé son temps entre les rôles d’attaquant et de défenseur, remplaçant les joueurs blessés au sein du groupe tout en disputant trois matchs de quatre passes en route vers un total de 34 passes et sept buts pour 41 points en 38 matchs.

Les Rangers comptent sur le plus petit joueur de la ligue, mais ils alignent aussi le plus gros joueur de la LCH, soit l’espoir des Jets de Winnipeg Logan Stanley, un champion de la Coupe Memorial Mastercard avec les Spitfires de Windsor la saison dernière. Le joueur originaire de Waterloo en Ontario a marqué mardi et il a neuf buts et 19 passes pour 28 points en 35 matchs cette saison.

Le plus gros point d’interrogation à Kitchener est devant le filet ou l’espoir des Blues de St-Louis Luke Opilka a été écarté du jeu toute la saison par une deuxième opération à la hanche tandis que le joueur de 20 ans et ancien de la LHJMQ Anthony Dumont-Bouchard a été le partant avant de subir une commotion cérébrale le 15 octobre.

Si Richardson connait une saison en dents de scie, il semble avoir retrouvé le nord récemment avec une fiche de 5-0-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,98 et un taux d’efficacité de .939 avec un jeu blanc depuis le 17 décembre.

À sa première saison complète en place, le directeur général Mike McKenzie approche de la date limite des transactions du 10 janvier avec un groupe talentueux qui comprend aussi l’espoir des Blue Jackets de Columbus Kole Sherwood, le choix au repêchage des Flyers de Philadelphie Connor Bunnaman et l’excellent joueur de centre de troisième année Riley Damiani.

Les Rangers attirent les regards et se sont hissés pour la deuxième fois cette saison parmi le Top 10 de la LCH, figurant au septième rang cette semaine.

Kitchener accueille les Steelheads de Mississauga vendredi avant du match du samedi après-midi sur Sportsnet à 15 h 30 (HE) contre l’Attack à Owen Sound. Vous pouvez voir ce match avec RJ Broadhead et Sam Cosentino à la description et à l’analyse.

LES AUTRES ÉQUIPES VEDETTES DU TOP 10 DE LA LCH
28 septembre 2017 – Pats de Regina
4 octobre 2017 – Tigres de Victoriaville
11 octobre 2017 – Royals de Victoria
18 octobre 2017 – Sting de Sarnia
25 octobre 2017 – Broncos de Swift Current
1 novembre 2017 – Armada de Blainville-Boisbriand
8 novembre 2017 – Greyhounds de Sault Ste. Marie
15 novembre 2017 – Warriors de Moose Jaw
22 novembre 2017 – Remparts de Quebec
29 novembre 2017 – Bulldogs de Hamilton
6 decembre 2017 – Wheat Kings de Brandon
13 decembre 2017 – Océanic de Rimouski
28 decembre 2017 – Voltigeurs de Drummondville

plus de nouvelles
Les espoirs de premier plan du Repêchage de la LNH Svechnikov et Zadina font réfléchir amplement les équipes
Il y a 5 jours
GILLES BOUCHARD NOMMÉ ENTRAÎNEUR-CHEF DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA
Il y a 6 jours
HOCKEY CANADA DÉVOILE LE NOM DE 111 JOUEURS INVITÉS AU CAMP NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES MOINS DE 17 ANS
Il y a 1 semaine
HOCKEY CANADA ANNONCE SON GROUPE DE GESTION 2018-2019 DU PROGRAMME D’EXCELLENCE
Il y a 1 semaine
Les espoirs de la LCH sous les projecteurs au Camp de dépistage de la LNH
il y a 2 semaines
Le Titan d’Acadie-Bathurst remporte la 100e Coupe Memorial Mastercard
il y a 3 semaines