MENU

Équipe vedette du Top 10 de la LCH Kia : Huskies de Rouyn-Noranda

En regarder plus Classement du Top 10 Kia sur CHL TV

 

Ils trônent au sommet du classement, ils dominent la LHJMQ pour les buts marqués et ils affichent le plus petit nombre de buts alloués. Les Huskies de Rouyn-Noranda sont de retour pour la deuxième fois dans le Classement du Top 10 de la LCH Kia après avoir écrasé Drummondville 9 à 0 samedi.

Menés par Peter Abbandonato, meilleur marqueur de la LHJMQ et par le vétéran Samuel Harvey entre les poteaux, les Huskies affichent un bilan de 9-1 après leurs 10 premiers matchs, avec 52 buts marqués contre 24.

Harvey vient de devenir le 14e gardien de l’histoire de la LHJMQ à franchir le cap des 100 victoires dans le circuit après avoir signé son 12e jeu blanc en carrière samedi.

« C’est tout un feeling », a-t-il déclaré à Jean-François Vachon du Citoyen après le match. « C’était un de mes objectifs en commençant la saison et je voulais l’obtenir le plus rapidement possible. »

Il a remercié ses entraîneurs Gilles Bouchard, Joey Perricone, Dany Sabourin, Mario Pouliot et tous ses coéquipiers d’hier et d’aujourd’hui qui ont contribué à rendre cette étape possible.

Entraîneur-chef du Titan d’Acadie-Bathurst champion de la 100e édition du tournoi de la Coupe Memorial, Pouliot s’est joint aux Huskies au cours de la saison morte, en acceptant le double rôle d’entraîneur-chef et directeur général du club. Il dirige une formation abitibienne qui compte cinq membres de l’équipe championne de la LHJMQ en 2016 dans l’uniforme des Huskies, soit Harvey, Abbandonato, l’attaquant Rafael Harvey-Pinard et les défenseurs Jacob Neveu et Zachary Lauzon (blessé).

Une des plus récentes acquisitions du club, l’espoir des Bruins de Boston Jakub Lauko a explosé à son arrivée avec cinq points (3-2-5) à ses cinq premiers matchs, de retour du camp de la LNH. Il a fait très bonne impression auprès de Pouliot.

« C’est un gars qui présente beaucoup de potentiel », a déclaré Pouliot qui est de retour à Rouyn-Noranda après avoir été entraîneur adjoint chez les Huskies en 2013-2014. « Il possède beaucoup de vitesse et il est très bon avec la rondelle. Nous désirons lui donner du temps pour qu’il s’acclimate. Sa vitesse, son sens du hockey, ses mains et son tir font de lui un atout important au sein de notre équipe. »

En plus d’Abbandonato (4-16-20) et de Lauko, l’attaque de Rouyn-Noranda s’appuie aussi sur Harvey-Pinard (4-10-14), le joueur de centre de deuxième année Vincent Marleau (6-9-15), le joueur de 19 ans Félix Bibeau (7-5-12) et l’ailier slovaque Patrik Hrehorcak (8-2-10). Justin Bergeron a aussi contribué depuis la ligne bleue avec une production de neuf points (3-6-9) en 10 rencontres.

L’ailier de deuxième année admissible au repêchage Alex Beaucage, auteur de 13 buts à sa saison recrue a amassé neuf points (4-5-9) à ses 10 premiers matchs. Il figurait parmi les espoirs de cote ‘C’ dans la Liste des joueurs à surveiller du mois d’octobre publiée par la Centrale de dépistage de la LNH.

Avec une équipe qui a joué du hockey constant et a accordé moins de 200 buts au cours de chacune des trois dernières saisons sous les ordres de Gilles Bouchard, Pouliot compte sur ce qui est possiblement le meilleur duo de gardiens du circuit avec Harvey et l’espoir des Sharks de San Jose Zachary Emond devant la cage.

Les Huskies ont joué sept de leurs 10 matchs à la maison, mais ils auront droit à tout un défi cette semaine, rendant visite au meilleur club de la LCH, le Drakkar de Baie-Comeau (8-2-0-0) vendredi et samedi avant de croiser les Saguenéens de Chicoutimi (5-3-1-1), dimanche.

Notre coup d’œil sur l’Équipe vedette du Top 10 de la LCH KIA, offre un regard sur une des équipes figurant au Classement hebdomadaire du Top 10 de la LCH KIA.

26 septembre 2018 – Mooseheads de Halifax
4 octobre 2018 – Knights de London

10 octobre 2018 – Royals de Victoria

plus de nouvelles
L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA TIENDRA SON CAMP DE SÉLECTION À VICTORIA, C.-B.
Il y a 2 jours
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le Drakkar de Baie-Comeau
Il y a 3 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 14 Nov/2018
Il y a 4 jours
l'Affrontement CIBC - 14 novembre 2018
Il y a 4 jours
Jason Robertson des Frontenacs est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours