MENU

Équipe vedette du Top 10 de la LCH : Giants de Vancouver

En regarder plus Classement du Top 10 Kia sur CHL TV

 

Gagnants à leurs six derniers matchs, les Giants de Vancouver figurent au Classement du Top 10 de la LCH pour la 10e fois cette saison la semaine dernière, en tête de la division de la Colombie-Britannique avec une fiche de 20-6-2-0.

Les Giants sont une de huit formations à avoir atteint le cap des 20 victoires cette saison, aux côtés des Raiders de Prince Albert, des Silvertips d’Everett, des 67s d’Ottawa, des Knights de London, des Huskies de Rouyn-Noranda, des Wildcats de Moncton et des Voltigeurs de Drummondville parmi ce groupe d’élite.

Leur plus récente victoire, dimanche à domicile par la marque de 4-2 sur les Americans de Tri-City, a été marquée par une longue absence de l’espoir des Flames de Calgary, Milos Roman, indisposé par une blessure avant de revenir dans le match et aider les Giants ont surmonter un déficit de  2-1 grâce à son 16e but de la saison.

Si Roman est à égalité avec l’ailier de 20 ans Davis Koch au premier  rang des marqueurs, une partie des succès des Giants peut être attribué à une paire de jeunes loups.

L’espoir de 17 ans admissible au prochain repêchage Bowen Byram a déjà surpassé sa production de buts de l’an dernier et il est à égalité en tête des défenseurs de la Ligue de l’Ouest avec huit buts et 24 points cette saison. Un autre de ceux qui fait tourner les têtes est un autre troisième choix du Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest, soit l’attaquant de 16 ans Justin Sourdif, qui a amassé 12 points (6-6-12) en 25 matchs depuis le début de la campagne.

Si Byram est un des grands favoris des dépisteurs de la LNH depuis un certain temps, récemment dans l’uniforme de l’équipe de la Ligue de l’Ouest dans la Série CIBC Canada-Russie, Sourdif a connu une percée dès sa première saison dans la Ligue de l’Ouest.

« Il ne joue pas comme un gars de 16 ans », affirmait l’entraîneur-chef des Giants Michael Dyck à Steve Ewen du Province à propos du talent de Sourdif. « Je ne sais pas si l’amateur moyen comprend, mais l’entraîneur ou le dépisteur qui regarde le jeu comprend combien il réalise des choses dans des espaces serrés, achalandés et sous pression. Il se démarque à ce chapitre. »

Les Giants ne comptent aucun marqueur parmi les 30 meilleurs du circuit, mais avec une contribution offensive équilibrée, une paire de gardiens de talent en Trent Miner et David Tendeck en plus de deuxième désavantage numérique de la Ligue, le groupe de Vancouver a trouvé la façon de livrer la marchandise.

Bien que les Giants comptent sur le 12ème avantage numérique de la Ligue de l’Ouest, cette unité spéciale a trouvé le fond du filet à ses six derniers matchs avec un taux d’efficacité de 30,7% pendant cette séquence.

« Nous jouons plus vite. Nous n’avons rien changé, à part notre mentalité », racontait Dyck à propos des succès de l’équipe après une récente victoire. « Nous fonctionnons avec le même jeu de puissance, avec les mêmes gars sur la glace. Seulement, ils jouent ensemble. Ils jouent plus vite et ils laissent la rondelle faire le travail pour eux. Nous faisons du bon travail à envoyer la rondelle au filet et nous trouvons les bâtons et les écrans et nous gardons cela simple. »

Koch a inscrit des points dans ses neuf derniers matchs tandis que Roman a trouvé le fond du filet dans chacun de ses six derniers matchs. Les Giants ont marqué quatre buts ou plus dans six de leurs sept derniers matchs.

Les Giants tiendront leur match annuel du Teddy Bear Toss à leur  deuxième match cette saison au Pacific Coliseum face à leurs rivaux, les Royals de Victoria. Ils leur rendront ensuite la politesse à Victoria pour ensuite accueillir les Cougars de Prince George au Langley Events Centre dimanche après-midi.

Notre coup d’œil sur l’Équipe vedette du Top 10 de la LCH KIA, offre un regard sur une des équipes figurant au Classement hebdomadaire du Top 10 de la LCH KIA.

26 septembre 2018 – Mooseheads de Halifax
4 octobre 2018 – Knights de London

10 octobre 2018 – Royals de Victoria
18 octobre 2018 – Huskies de Rouyn-Noranda
25 octobre 2018 – Raiders de Prince Albert

1 novembre 2018 – 67’s d’Ottawa
8 novembre 2018 – Wildcats de Moncton
15 novembre 2018 – Drakkar de Baie-Comeau
22 novembre 2018 – Rebels de Red Deer
29 novembre 2018 – Voltigeurs de Drummondville

plus de nouvelles
40 joueurs invités au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Silvertips d’Everett
Il y a 3 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 12 Dec/2018
Il y a 3 jours
l'Affrontement CIBC - 12 décembre 2018
Il y a 3 jours
Ivan Chekhovich du Drakkar est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours
Dustin Wolf des Silvertips est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours