MENU
Équipe vedette du Top 10 de la LCH: Bulldogs de Hamilton

 

Un aspirant au titre dans l’Association de l’Est de la Ligue de l’Ontario vient de gagner en force.

Alors qu’ils viennent de remporter huit de leurs 10 derniers matchs, les Bulldogs de Hamilton pourront miser sur des nouveaux venus en vue d’un déplacement à Saginaw et à Flint ce weekend, alors que l’espoir des Stars de Dallas Nicholas Caamano et le vétéran joueur de centre Ryan Moore seront réunis avec leur ancien coéquipier des Firebirds et entraîneur-chef John Gruden à Hamilton.

Qui plus est, les meneurs au classement de l’Association de l’Est pourront profiter du retour dans l’alignement de l’espoir des Coyotes de l’Arizona MacKenzie Entwistle, lui qui était à l’écart du jeu depuis le 2 novembre en raison d’une blessure à la main.

« Ces ajouts dont nous profitons vont tout simplement rendre la compétition à l’interne encore plus corsée », a noté Gruden, un ancien défenseur de la LNH qui en est à sa deuxième saison derrière le banc à Hamilton. « Caamano, Moore et le retour d’Entwistle vont nous permettre d’accélérer le rythme et de miser sur une plus grande variété d’atouts. »

Alors qu’ils se retrouvent cette semaine au sein du classement du Top 10 de la LCH pour la première fois cette saison, les Bulldogs affichent un dossier de 14-6-2-3 et présentent la deuxième meilleure défensive dans la Ligue de l’Ontario au chapitre des buts accordés (72).

L’espoir des Canadiens de Montréal Will Bitten (6-19-25) et le vétéran de 19 ans Brandon Saigeon (11-14-25) occupent à égalité le premier rang des marqueurs de l’équipe avec 25 points chacun tandis que l’espoir des Flyers de Philadelphie Matthew Strome (13-11-24), qui a fait parler de lui la semaine dernière quand il a marqué un but comme s’il jouait à la crosse, n’est pas loin avec une récolte de 24 points.

« D’être capable de faire ça après avoir récupéré la rondelle en provenance de la bande comme il l’a fait, c’est remarquable », a dit Gruden du but spectaculaire de Strome, qui est le candidat de la Ligue de l’Ontario pour le titre du but de la semaine dans le cadre de l’Affrontement CIBC.

Premier choix au repêchage dans l’histoire des Bulldogs de Hamilton et frère cadet des anciens joueurs de la Ligue de l’Ontario Ryan et Dylan Strome, Matthew a été réclamé au quatrième tour par les Flyers l’été dernier.

« Il me force à rester alerte en tant qu’entraîneur », a indiqué Gruden. « Il est bien plus intelligent que la moyenne et il commence à ne pas seulement se fier à ça. Il joue avec plus de rythme et il se rend dans les endroits où l’espace est plus serré. Il a relevé son niveau de jeu ces dernières semaines et cela fait une grande différence. »

Il ne faut pas oublier la recrue Arthur Kaliyev, un choix de deuxième tour de l’équipe en avril dernier, qui connaît présentement une séquence de 10 matchs avec au moins un point. L’Américain originaire de Staten Island, dans l’État de New York, est le meilleur marqueur chez les recrues de 16 ans de la Ligue de l’Ontario avec un total de 17 points (9-8-17) en 25 rencontres cette saison. Il représente un espoir intrigant en vue du Repêchage de la LNH en 2019.

Alors qu’ils comptent sur une des formations les plus âgées dans la Ligue de l’Ontario cette saison, les Bulldogs ont aussi de la profondeur à la ligne bleue, où œuvre leur vétéran capitaine Justin Lemcke. L’arrière de 19 ans Ben Gleason a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière, la semaine dernière, tandis que le nouveau venu Kade Landry a récolté quatre mentions d’aide à ses six premiers matchs avec Hamilton.

Devant le filet, Kaden Fulcher, qui a conclu une entente avec les Red Wings de Detroit en tant que joueur autonome est devenu sans trop faire de bruit un des gardiens les plus fiables du circuit.

« Ce sont des joueurs qui n’ont pas besoin qu’on les motive », a dit Gruden de son équipe. « Nous avons un formidable personnel d’entraîneurs qui travaille bien ensemble et qui a beaucoup de plaisir, mais nous n’avons pas besoin de faire grand-chose pour motiver nos gars et les amener à bien se préparer mentalement pour un match. »

« Ces jeunes-là ont tous travaillé extrêmement dur et nous sommes contents d’avoir cette opportunité de travailler pour atteindre nos objectifs dans la dernière étape. »

Les Bulldogs seront mis à rude épreuve alors que quatre de leurs cinq prochains affrontements auront lieu contre des équipes de l’Association de l’Ouest, à commencer par jeudi, alors qu’ils feront face à une équipe du Spirit de Saginaw qui a remporté ses cinq derniers matchs.

LES AUTRES ÉQUIPES VEDETTES DU TOP 10 DE LA LCH
28 septembre 2017 – Pats de Regina
4 octobre 2017 – Tigres de Victoriaville
11 octobre 2017 – Royals de Victoria
18 octobre 2017 – Sting de Sarnia
25 octobre 2017 – Broncos de Swift Current
1 novembre 2017 – Armada de Blainville-Boisbriand
8 novembre 2017 – Greyhounds de Sault Ste. Marie
15 novembre 2017 – Warriors de Moose Jaw
22 novembre 2017 – Remparts de Quebec

plus de nouvelles
LA COLOMBIE-BRITANNIQUE SE PRÉPARE À ACCUEILLIR LE MONDE AU CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR 2019 DE L'IIHF
Il y a 3 jours
Équipe vedette du Top 10 de la LCH: Wheat Kings de Brandon
Il y a 5 jours
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 6 Dec/2017
Il y a 5 jours
Hockey Canada Invite 28 Joueurs de la LCH au Camp de Sélection de l’Équipe Nationale Junior
Il y a 5 jours
L'Affrontement CIBC
Il y a 6 jours
Alex Barré-Boulet de l’Armada est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 6 jours