MENU

Émile Samson de l’Armada est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui qu’Émile Samson de l’Armada de Blainville-Boisbriand est le gardien de la semaine Vaughn dans la LCH pour la semaine du calendrier régulier qui a pris fin le 21 octobre. Au cours de cette période, il a affiché un bilan de 2-0-0-0, notamment une victoire par jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 0,50 et un pourcentage d’arrêt de .984.

Samson a repoussé 61 tirs la semaine dernière devant le filet de l’Armada, qui a grimpé au septième rang du classement général de la LHJMQ grâce à une fiche de 7-4-1-0. Il a signé son premier jeu blanc de la saison vendredi soir grâce à une prestation de 32 arrêts pour blanchir les Foreurs de Val-d’Or 4 à 0 et ainsi mériter le titre de troisième étoile du match. Samedi soir, il a été choisi la première étoile du match, repoussant 29 tirs dans un gain de 4-1 sur les Remparts de Québec.

Joueur de 19 ans originaire de Lévis au Québec, Samson dispute sa deuxième saison dans la LHJMQ avec l’Armada après avoir rejoint le club comme agent libre, il y a un an. Jusqu’à présent cette saison, il présente un bilan de 6-2-1-0 avec la deuxième moyenne de buts alloués du circuit (1,86) et le deuxième pourcentage d’efficacité (.939). À sa saison recrue l’an dernier, il a remporté 17 de ses 27 matchs de saison régulière, qu’il a fait suivre par 13 victoires en séries éliminatoires, conduisant l’Armada jusqu’à la finale de la Coupe du Président.

Les deux autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine comprennent l’espoir des Bruins de Boston Kyle Keyser des Generals d’Oshawa et la recrue Trent Miner des Giants de Vancouver. Keyser a affiché un bilan de 3-0-0-0 avec 88 arrêts, une moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d’efficacité de .957, tandis que Miner a affiché un bilan de 1-0-1-0 avec 59 arrêts, une moyenne de buts alloués de 1,48 et un pourcentage d’efficacité de .952.

Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH – Saison régulière 2018-2019
15 au 21 octobre : Émile Samson (Armada de Blainville-Boisbriand)
8 au 14 octobre : Alexis Gravel (Mooseheads de Halifax)
1er au 7 octobre : Trent Miner (Giants de Vancouver)
24 au 30 septembre : Luke Richardson (Rangers de Kitchener)
19 au 23 septembre : Hunter Jones (Petes de Peterborough)

plus de nouvelles
L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA TIENDRA SON CAMP DE SÉLECTION À VICTORIA, C.-B.
Il y a 2 jours
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le Drakkar de Baie-Comeau
Il y a 3 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 14 Nov/2018
Il y a 4 jours
l'Affrontement CIBC - 14 novembre 2018
Il y a 4 jours
Jason Robertson des Frontenacs est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours