MENU

Drake Batherson des Screaming Eagles est le Joueur de la semaine dans la LCH

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Sénateurs d’Ottawa Drake Batherson des Screaming Eagles du Cap-Breton est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 22 octobre après avoir amassé 10 points en trois matchs, notamment sept buts et trois passes et un différentiel de plus-2.

Batherson a disputé trois matchs de plus d’un point la semaine dernière, prolongeant sa séquence personnelle à 13 matchs consécutifs avec au moins un point et conduisant les Screaming Eagles à une récolte de cinq points sur une possibilité de six. Meilleur marqueur de la LHJMQ, il a démarré sa semaine mercredi avec deux buts, notamment le filet victorieux en prolongation pour être choisi la première étoile au terme d’un gain de 4-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi. Sa semaine s’est poursuivie jeudi avec deux buts et deux passes, soit un sommet en carrière et il a été nommé la troisième étoile malgré un revers de 7-6 en prolongation contre les Cataractes de Shawinigan. La semaine de Batherson s’est conclue par une deuxième sortie de suite de quatre points dimanche, notamment son premier tour du chapeau en carrière et un autre but gagnant en prolongation. Il a été nommé la première étoile après une victoire de 6-5 sur les Sea Dogs de Saint John.

Joueur de 19 ans originaire de Fort Wayne dans l’Indiana, Batherson dispute sa troisième saison avec le Cap-Breton après avoir été un choix de sixième ronde du Repêchage de la LHJMQ en 2015. Il mène présentement la LHJMQ avec 24 points, notamment 15 buts et neuf passes en 13 rencontres et il approche rapidement de son total de 2016-2017 alors qu’il avait amassé 22 buts et 36 passes pour 58 points en 61 matchs. Batherson a été un choix de quatrième ronde des Sénateurs au Repêchage de la LNH en 2017.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient l’espoir des Coyotes de l’Arizona Tyler Steenbergen des Broncos de Swift Current ainsi que l’espoir des Blues de St-Louis Jordan Kyrou du Sting de Sarnia. Steenbergen a amassé cinq buts et trois passes pour huit points en deux rencontres tandis que Kyrou a été l’auteur de quatre buts et quatre passes pour huit points en trois matchs.

Joueur de la Semaine dans la LCH 2017-2018
16 au 22 octobre : Drake Batherson (Screaming Eagles du Cap-Breton)
9 au 15 octobre : Tyler Soy (Royals de Victoria)
2 au 8 octobre : Kale Clague (Wheat Kings de Brandon)
25 septembre au 1er octobre : Tyler Steenbergen (Broncos de Swift Current)
21 au 24 septembre : Kole Lind (Rockets de Kelowna)

 

plus de nouvelles
Ce que le premier Classement Top 10 de la LCH nous apprend
Il y a 4 heures
La LCH aura beaucoup à offrir en 2018-2019
Il y a 1 jour
La LCH dévoile le Classement de Présaison du Top 10 de la LCH
Il y a 1 jour
Les étoiles de la LCH se font remarquer dans les tournois de recrues de la LNH
Il y a 1 semaine
Le très doué Nathan Chiarlitti parmi les meilleurs athlètes-étudiants d’Amérique
Il y a 1 semaine
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
Il y a 2 mois