MENU
Dévoilement du logo de la Coupe Memorial Mastercard 2018
Coupe Memorial Mastercard

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey en association avec les Pats de Regina et le Comité organisateur hôte du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2018 sont fiers de dévoiler le logo officiel de l’édition historique de la Coupe Memorial Mastercard 2018 qui sera la 100e dans l’histoire du prestigieux championnat national de la ligue.

Le logo de la Coupe Memorial Mastercard 2018 a été conçu avec les couleurs officielles de l’événement et comprend un grand chiffre ‘100’ en reconnaissance de la présentation historique de la Coupe Memorial avec des gerbes de blé, symbolisant le fier héritage des prairies de Regina. Le logo continue d’afficher la forme traditionnelle du trophée de la Coupe Memorial avec les logos de la LCH et de Mastercard, qui en sera à une 20e année de suite en tant que commanditaire du titre de l’événement. Le coquelicot garde sa place centrale dans le logo, symbolisant le soutien de longue date de l’événement pour les Forces armées canadiennes.

« Nous avons travaillé de près avec la LCH pour créer un symbole qui correspond à la marque visuelle de longue date de la Coupe Memorial, tout en reflétant la nature unique du 100e anniversaire de l’événement », a indiqué Shaun Semple, président et chef de la direction du Brandt Group of Companies et copropriétaire du Queen City Sports & Entertainment Group.

Le logo dévoilé sera la marque principale de la 100e édition de la Coupe Memorial Mastercard du 17 au 27 mai 2018 au Centre Brandt de Regina, et mettra en vedette les Pats, hôtes de la compétition avec les champions de la Ligue de l’Ouest (WHL), de la Ligue de l’Ontario (OHL) et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). La LCH continuera d’utiliser la marque des célébrations du 100e anniversaire pour toutes les initiatives nationales et la reconnaissance historique de l’événement.

L’événement est de retour à Regina pour la première fois depuis 2001 alors que les Pats avaient accueilli les 67’s d’Ottawa (OHL), les Rebels de Red Deer (WHL) et les Foreurs de Val-d’Or (LHJMQ). Red Deer avait alors vaincu Val-d’Or 6-5 en prolongation en finale pour remporter le titre. Regina a aussi accueilli le tournoi de 1980 avec les Wheat Kings de Brandon.

Nommés en l’honneur du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, les Pats de la WHL sont la plus ancienne franchise de la LCH, ayant démarré ses activités en 1917 et célébrant leur 100e anniversaire cette saison. Le club a participé à 12 matchs de finale de la Coupe Memorial, un record, notamment la finale inaugurale en 1919 avant de remporter le titre du hockey junior majeur trois fois, soit en 1925, 1930 et 1974.

Le tournoi de la Coupe Memorial possède une riche tradition qui a formé la façon de pratiquer le hockey junior en Amérique du Nord. Le trophée portait à l’origine le nom de Coupe Memorial de l’OHA et elle a été donnée par l’Association de hockey de l’Ontario (OHA) en mars 1919 en souvenir des nombreux soldats qui ont payé le prix ultime pour le Canada au cours de la Première Guerre mondiale. En 2010, la Coupe Memorial a été dédiée à nouveau, cette fois en souvenir de tous les militaires canadiens tombés dans le cadre de leur service au pays.

Le tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2018 est fièrement appuyé par Mastercard, commanditaire du titre de l’événement depuis 20 années consécutives. Les commanditaires associés comprennent CIBC et Cooper Tires.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.coupememorialmastercard.ca.

plus de nouvelles
L’équipe vedette du Top 10 de la LCH: Les Royals de Victoria
Il y a 6 jours
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 11 Oct/2017
Il y a 6 jours
Personnel d’entraîneurs de la Série Canada Russie CIBC 2017
Il y a 6 jours
L'Affrontement CIBC
Il y a 6 jours
Kale Clague des Wheat Kings est le Joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 7 jours
Cole Kehler des Winterhawks est le Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH
Il y a 7 jours