MENU

Dévoilement des entraîneurs de la Série CIBC Canada-Russie 2018

CIBC Canada/Russia Series

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey en association avec la Ligue de l’Ouest, la Ligue de l’Ontario et la Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui la composition des personnels d’entraîneurs pour la Série CIBC Canada-Russie 2018.

Cette série de six rencontres met en vedette des équipes de chacune des ligues régionales composées de candidats de l’équipe nationale junior du Canada et fait partie intégrale du processus d’identification d’Équipe Canada avant le Championnat du monde de hockey junior qui sera de retour au Canada au mois de décembre, notamment à Vancouver et Victoria en Colombie-Britannique.

Les membres du personnel de l’équipe nationale junior du Canada seront à l’avant-plan de la Série CIBC Canada Russie alors que l’entraîneur-chef Tim Hunter sera à la barre de l’Équipe de la Ligue de l’Ouest quand la rondelle sera mise au jeu à Kamloops le 5 novembre, puis à Vancouver, le 6 novembre. Les entraîneurs adjoints d’Équipe Canada Brent Kisio, Jim Hulton et Marc-André Dumont joueront aussi des rôles importants dans la série du mois de novembre alors que Kisio sera l’adjoint de Hunter dans l’Ouest, puis Hulton dirigera l’équipe de la LHJMQ aux côtés de Dumont comme adjoint.

Hunter a remporté des médailles consécutives comme entraîneur adjoint avec Équipe Canada, soit l’or en 2018 et l’argent en 2017. L’entraîneur des Warriors de Moose Jaw qui en est à sa cinquième saison à la barre de l’équipe a aussi remporté la médaille de bronze comme entraîneur-chef de l’Équipe nationale masculine des moins de 18 ans au Championnat du monde U18 de l’IIHF en 2015. Il est de retour derrière le banc de l’Équipe de la Ligue de l’Ouest pour une troisième saison de suite où il a amassé un bilan de 2-1-1.

Le parcours de Kisio avec Hockey Canada comprend une médaille d’or comme entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans au tournoi de la Coupe Ivan Hlinka en 2017. L’entraîneur-chef des Hurricanes de Lethbridge pour une quatrième saison a été entraîneur-chef d’Équipe Canada Blanc au Défi mondial de hockey U17 et il a décroché la médaille d’argent avec l’Équipe du Pacifique au tournoi U17 de 2014.

Hulton est de retour au sein du programme national d’excellence U20 pour la première fois en une décennie après avoir remporté une médaille d’argent au Championnat du monde junior de 2004 et l’or en 2005 comme entraîneur adjoint. À sa quatrième saison à la barre des Islanders de Charlottetown, Hulton en sera à une deuxième participation dans la série automnale contre les Russes après avoir été l’adjoint de Dominique Ducharme dans une paire de victoires de l’Équipe de la LHJMQ la saison dernière à Charlottetown et Moncton.

Dumont est l’entraîneur-chef et directeur général des Screaming Eagles du Cap-Breton depuis 2012-2013. Avec Hockey Canada, il a été entraîneur-chef de l’Équipe du Québec au Défi mondial de hockey U17 en 2009.

Pour diriger l’équipe de la Ligue de l’Ontario dans le troisième match de la série le 8 novembre à Sarnia, il y aura Derian Hatcher qui en est  une quatrième saison à la barre du Sting. Il sera accompagné par ses adjoints David Legwand et Brad Staubitz. Pour le quatrième match à Oshawa, le 12 novembre, le nouvel entraîneur-chef des Generals Greg Walters sera accompagné de ses adjoints Nathan McIver et Greg Nemisz.

L’entraîneur-chef des Rockets de Kelowna Jason Smith, à sa troisième année en poste sera aussi du groupe d’entraîneurs de la Ligue de l’Ouest comme adjoint pour les deux rencontres en Colombie-Britannique. Dans la LHJMQ, l’entraîneur-chef Stéphane Julien du Phoenix de Sherbrooke sera adjoint quand son club accueillera le cinquième match de la série, le 13 novembre, puis le nouvel entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville Steve Hartley sera un des adjoints pour le sixième match au Centre Marcel Dionne, le 15 novembre en tombée de rideau de la série.

Depuis l’apparition de cette série en 2003, les équipes de la LCH ont cumulé une fiche de 61-22-1-6. La compétitivité de la rivalité a augmenté récemment alors que l’issue cinq des huit dernières séries s’est jouée au dernier match, notamment la saison dernière où pour la première fois de l’histoire de la série, une victoire en fusillade de l’Équipe de la LHJMQ a tranché le débat en faveur de la LCH après une égalité 9-9 aux points après six rencontres.

Personnel et calendrier des matchs de la Série CIBC Canada-Russie 2018

Équipe de la Ligue de l’Ouest

1er match – Lundi 5 novembre à Kamloops, C.-B.
Entraîneur-chef : Tim Hunter (Warriors de Moose Jaw)
Entraîneur adjoint : Brent Kisio (Hurricanes de Lethbridge)
Entraîneur adjoint : Jason Smith (Rockets de Kelowna)
Soigneur : Mike Burnstein (Giants de Vancouver)
Gérant de l’équipement : Colin ‘Toledo’ Robinson (Kamloops Blazers)

2e match – Mardi 6 novembre à Vancouver, C.-B.
Entraîneur-chef : Tim Hunter (Warriors de Moose Jaw)
Entraîneur adjoint : Brent Kisio (Hurricanes de Lethbridge)
Entraîneur adjoint : Jason Smith (Rockets de Kelowna)
Soigneur : Mike Burnstein (Giants de Vancouver)
Thérapeute sportif : Khore Elliott (Royals de Victoria)
Gérant de l’équipement : Shingo Sasaki (Giants de Vancouver)

Équipe de la Ligue de l’Ontario

3e match – Jeudi 8 novembre à Sarnia, ON
Entraîneur-chef : Derian Hatcher (Sting de Sarnia)
Entraîneur adjoint : David Legwand (Sting de Sarnia)
Entraîneur adjoint : Brad Staubitz (Sting de Sarnia)
Thérapeute sportif : Amy Mausser (Sting de Sarnia)
Gérant de l’équipement : Spencer Stehouwer (Sting de Sarnia)

4e match – Lundi 12 novembre à Oshawa, ON
Entraîneur-chef : Greg Walters (Generals d’Oshawa)
Entraîneur adjoint : Nathan McIver (Generals d’Oshawa)
Entraîneur adjoint : Greg Nemisz (Generals d’Oshawa)
Soigneur en chef et gérant de l’équipement : Bryan Boyes (Generals d’Oshawa)
Thérapeute sportif : Matt Leech (Generals d’Oshawa)

Équipe de la LHJMQ

5e match – Mardi 13 novembre à Sherbrooke, QC
Entraîneur-chef : Jim Hulton (Islanders de Charlottetown)
Entraîneur adjoint : Marc-André Dumont (Screaming Eagles du Cap-Breton)
Entraîneur adjoint : Stéphane Julien (Phoenix de Sherbrooke)
Thérapeute sportif : Nicholas Borrelli (Phoenix de Sherbrooke)
Gérant de l’équipement : Jean Huynh (Phoenix de Sherbrooke)

6e match – Jeudi 15 novembre à Drummondville, QC
Entraîneur-chef : Jim Hulton (Islanders de Charlottetown)
Entraîneur adjoint : Marc-André Dumont (Screaming Eagles du Cap-Breton)
Entraîneur adjoint : Steve Hartley (Voltigeurs de Drummondville)
Thérapeute sportif : Andrew Oddy (Voltigeurs de Drummondville)
Gérant de l’équipement : Robert Pouliot (Voltigeurs de Drummondville)

La Série CIBC Canada-Russie 2018 est appuyée par le commanditaire du titre, CIBC, la banque officielle de la LCH et ses commanditaires associés, notamment Kia Canada, Sherwin-Williams, Cooper Tires et Kubota Canada. Tous les matchs de la série seront diffusés à l’échelle nationale sur les ondes des Sportsnet et de TVA Sports.

Pour des renseignements sur l’événement, notamment comment acheter des billets pour l’événement visitez http://canadarussielch.ca/.

plus de nouvelles
L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA TIENDRA SON CAMP DE SÉLECTION À VICTORIA, C.-B.
Il y a 2 jours
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le Drakkar de Baie-Comeau
Il y a 3 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 14 Nov/2018
Il y a 4 jours
l'Affrontement CIBC - 14 novembre 2018
Il y a 4 jours
Jason Robertson des Frontenacs est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours