MENU

Dawson Davidson des Blades nommé joueur de la semaine dans la LCH

Steve Hiscock

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que le défenseur Dawson Davidson des Blades de Saskatoon est le joueur de la semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 7 octobre grâce à une récolte de huit points en quatre rencontres, notamment un but et sept passes avec un différentiel de plus-6.

Davidson a mène les marqueurs de la LCH chez les défenseurs, après une semaine où il a disputé trois matchs de plus d’un point pour conduire les Blades à trois victoires de suite pour se hisser en tête de l’Association Est de la Ligue de l’Ouest, grâce à une fiche de 6-2-0-0. Ces trois victoires des Blades ont conclu un déplacement de quatre matche en Alberta qui a démarré mardi soir dernier par une défaite de 5-4 aux mains des Rebels de Red Deer. Davidson a amassé deux passes dans cette rencontre. Le lendemain soir à Edmonton, Davidson a égalé un sommet cette saison avec un but de deux passes pour obtenir la troisième étoile au terme d’un gain de 5 à 3, ce qui était la première défaite des Oil Kings cette saison. Son week-end a aussi compris une soirée d’une passe dans une victoire de 3-0 Hitmen de Calgary vendredi, puis une autre de deux passes samedi, dans un gain de 3-2 en fusillade sur les Hurricanes de Lethbridge. Le total de points de Davidson la semaine dernière impliquait quatre buts à forces égales et quatre autres au sein des unités spéciales, notamment trois en avantage numérique. Il est le deuxième porte-couleurs des Blades à remporter le titre hebdomadaire en trois semaines cette saison après l’attaquant Kirby Dach.

Joueur de 20 ans originaire de Moosomin en Saskatchewan, Davidson dispute sa cinquième saison dans la Ligue de l’Ouest depuis qu’il s’est joint au circuit comme choix de troisième ronde des Blazers de Kamloops au Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2013. La majorité de sa carrière a été disputée à Kamloops, notamment 124 matchs chez les Blazers, avant une transaction qui l’a envoyé chez les Pats de Regina où il a conclu la saison 2016-2017 et démarré la saison 2017-2018. Depuis qu’il a été acquis par les Blades la saison dernière, il a disputé 34 matchs à Saskatoon et a amassé deux buts et 10 passes pour 12 points en  huit matchs cette saison.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre cette semaine étaient le défenseur de 20 ans Gabriel Bilodeau des Olympiques de Gatineau et l’espoir des Flyers de Philadelphie Isaac Ratcliffe du Storm de Guelph. Bilodeau a amassé un but et quatre passes pour cinq points dans trois victoires. Dans la Ligue de l’Ontario, Ratcliffe a marqué trois buts et récolté deux passes pour cinq points dans une paire de victoires.

Joueurs de la semaine dans la LCH – Saison régulière 2018-2019
1er au 7 octobre : Dawson Davidson (Blades de Saskatoon)
24 au 30 septembre : Luka Burzan (Wheat Kings de Brandon)
19 au 23 septembre : Kirby Dach (Blades de Saskatoon)

plus de nouvelles
40 joueurs invités au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 4 jours
1:15
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Silvertips d’Everett
Il y a 4 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 12 Dec/2018
Il y a 5 jours
l'Affrontement CIBC - 12 décembre 2018
Il y a 5 jours
Ivan Chekhovich du Drakkar est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 6 jours
Dustin Wolf des Silvertips est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH
Il y a 6 jours