MENU

DAWSON CREEK ET FORT ST. JOHN PRÊTES À ACCUEILLIR À NOUVEAU LE MONDE

CALGARY, Alb. – Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans réunira à nouveau les meilleurs jeunes joueurs de hockey à Dawson Creek et Fort St. John, Colombie-Britannique, du 5 au 11 novembre 2017.

Après le succès du tournoi de 2015 où une salle comble a vu Équipe Canada Blancs remporter l’or, huit équipes des quatre coins du monde seront de retour en Colombie-Britannique pour la troisième fois de l’histoire du tournoi dans le but de remporter le prestigieux titre du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.

« C’est incroyable que nous (Fort St. John et Dawson Creek) puissions ravoir cet événement de classe mondiale dans la région de la rivière de la Paix. Ce que nous avons vécu en 2015 a été spectaculaire; ce fut un moment tournant pour notre région – les partisans, les retombées économiques et le legs ont tous été au-delà de toutes les attentes, et maintenant, que cette occasion se présente à nouveau, c’est vraiment fantastique », a déclaré Dale Bumstead, maire de Dawson Creek. « Nous sommes très chanceux de pouvoir accueillir de tels événements; tout repose sur les partisans, les commanditaires et les bénévoles, et je suis vraiment excité d’accueillir le monde à nouveau. »

En 2015, Dawson Creek et Fort St. John se sont partagé un legs de près de 120 000 $ découlant des profits de l’événement et 50 000 $ de plus ont été versés à des associations de hockey mineur locales grâce aux ventes de billets pour les tirages moitié-moitié. À la suite de l’événement, une étude des retombées économiques a démontré que près de 6 millions de dollars ont été générés dans la région de la rivière de la Paix et la province de la Colombie-Britannique.

« Nous sommes honorés d’être à nouveau les cohôtes du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en partenariat avec la ville de Dawson Creek. En 2015, nos deux communautés ont accueilli ensemble cet événement de classe mondiale et nous avons jumelé nos efforts, prêté mainforte et travaillé fort. La camaraderie et l’esprit d’équipe dont nos communautés ont fait preuve étaient inégalés », a déclaré Lori Ackerman, mairesse de Fort St. John. « Un événement de cette envergure repose sur les bénévoles, les commanditaires et les partisans. Tout est possible grâce à eux, et Fort St. John et Dawson Creek ont la chance d’avoir des citoyens dévoués pour appuyer un événement de ce genre. »

Le tournoi de huit équipes est présenté en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey et Hockey C.-B. Il regroupera trois formations canadiennes – Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Rouges – ainsi que les jeunes étoiles montantes des quatre coins du monde pendant sept jours. Les joueurs canadiens nés en 2001 ou après auront l’occasion de se tailler une place au sein d’une de trois équipes.

« Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans est souvent la première exposition internationale de ce bassin de joueurs de talent, et c’est une belle occasion pour les joueurs d’étaler leurs habiletés sur la scène internationale », a dit Tom Renney, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Pour nos joueurs canadiens, il s’agit de la première étape du Programme d’excellence de Hockey Canada et de l’occasion de se mesurer à des concurrents internationaux tout en prenant part à des matchs où la pression est forte. »

Le tournoi sera présenté au Encana Events Centre (Dawson Creek) et à l’aréna North Peace (Fort St. John). L’horaire complet ainsi que des renseignements sur les billets pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017 seront dévoilés à une date ultérieure.

plus de nouvelles
L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA TIENDRA SON CAMP DE SÉLECTION À VICTORIA, C.-B.
Il y a 2 jours
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le Drakkar de Baie-Comeau
Il y a 3 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 14 Nov/2018
Il y a 4 jours
l'Affrontement CIBC - 14 novembre 2018
Il y a 4 jours
Jason Robertson des Frontenacs est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours