MENU

Damien Giroux du Spirit est le joueur de la semaine dans la LCH

Natalie Shaver/OHL Pucks & Stripes

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir du Wild du Minnesota Damien Giroux du Spirit de Saginaw est le joueur de la semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 14 octobre après avoir marqué quatre buts et récolté trois passes pour sept points en deux rencontres avec un différentiel de plus-7.

Giroux a contribué à sept des huit buts du Spirit la semaine dernière, prolongeant la série de victoires à cinq matchs et se maintenant ainsi au premier rang de la division Ouest de la Ligue de l’Ontario avec une fiche de 6-2-1-0. Sa première de deux performances de matchs consécutifs de plus d’un point comprenait une soirée de cinq points, un sommet personnel et son premier tour du chapeau, le tout en troisième période d’une victoire de 6-2 sur le Battalion de North Bay, au terme de laquelle il a été choisi première étoile du match. Dimanche, le nouveau capitaine du club a marqué le but victorieux dans un deuxième match de suite et a ajouté une passe pour être choisi la deuxième étoile après un gain de 2-1 sur les Rangers de Kitchener.

Joueur de 18 ans originaire de Hanmer en Ontario, Giroux dispute sa troisième saison dans l’uniforme du Spirit après avoir été un choix de troisième ronde du club au Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2016. Jusqu’à présent cette saison, il a amassé six buts et cinq passes pour 11 points en neuf rencontres après une deuxième saison où il a amassé 19 buts et 24 passes pour 43 points en 68 rencontres en 2017-2018. Giroux a été un choix de cinquième ronde du Wild au Repêchage de la LNH en juin 2018.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre cette semaine étaient l’attaquant Brett Leason des Raiders de Prince Albert, auteur de cinq buts et trois passes pour huit points en trois matchs et le meilleur espoir de sélection en vue du Repêchage de la LNH en 2020, Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski, auteur de deux buts et sept passes pour neuf points en quatre rencontres.

Joueurs de la semaine dans la LCH – Saison régulière 2018-2019
8 au 14 octobre : Damien Giroux (Spirit de Saginaw)
1er au 7 octobre : Dawson Davidson (Blades de Saskatoon)
24 au 30 septembre : Luka Burzan (Wheat Kings de Brandon)
19 au 23 septembre : Kirby Dach (Blades de Saskatoon)

plus de nouvelles
MEDICINE HAT ET SWIFT CURRENT SÉLECTIONNÉES À TITRE DE COHÔTESSES DU DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES MOINS DE 17 ANS 2019
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Winterhawks de Portland
Il y a 2 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - 16 Jan/2019
Il y a 2 jours
Cozens et Dach nommés capitaines du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 2 jours
l'Affrontement CIBC - 16 janvier 2019
Il y a 2 jours
Bowen Byram des Giants est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 3 jours