MENU

DÉCLARATION DE DAVID BRANCH

Toronto, le 22 août 2012. – Au cours des deux derniers jours, il y a eu de nombreuses spéculations dans les médias concernant la tentative de regroupement de nos 1300 joueurs en une association appelée « l’association des joueurs de la Ligue canadienne de hockey ».

 

À ce jour, la Ligue n’a reçu aucune notification officielle concernant la création de cette association ou  d’une quelconque intention de nos joueurs de s’associer.

La LCH regroupe la Ligue de hockey de l’Ouest, la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue de hockey de l’Ontario. La Ligue est reconnue comme chef de file en matière de développement de joueurs pour la LNH, les équipes canadiennes de hockey et le hockey canadien interuniversitaire.

 

Nous sommes d’avis qu’aucune ligue dans le monde autre que la LCH n’a fait plus de changements pour promouvoir le meilleur intérêt de ses joueurs tant sur la glace qu’à l’extérieur. Ceci est démontré par notre programme de sensibilisation aux drogues et antidopage, notre programme de gestion des commotions cérébrales, de nombreux programmes caritatifs et notre programme de respect dans le sport, développé par Sheldon Kennedy, et qui concerne les mauvais traitements infligés aux joueurs.

 

De plus, la LCH offre aux joueurs le meilleur programme de bourses en Amérique du Nord, financé par l’intermédiaire des propriétaires de la Ligue.

Notre Ligue regroupe 60 équipes qui opèrent chacune comme des entités corporatives individuelles. Étant donnée cette structure, n’importe quelle initiative en matière d’organisation devrait se faire individuellement au niveau de chaque équipe.

 

plus de nouvelles
78 joueurs de la LCH réclamés au Repêchage de la LNH 2018
Il y a 2 jours
Repêchage LNH : 13 joueurs de la LCH sélectionnés en première ronde
Il y a 2 jours
2:23
Joe Veleno - 30e Rang
Il y a 2 jours
1:34
Nicolas Beaudin - 27e Rang
Il y a 2 jours
Les espoirs de la LCH arrivent à Dallas pour vivre le Repêchage de la LNH
Il y a 3 jours
Repêchage 2018 de la LNH : La Ligue de l'Ontario regorge de talent et d'intelligence
Il y a 5 jours