MENU

Cody Glass des Winterhawks est le Joueur de la Semaine dans la LCH

Bryan Heim

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Golden Knights de Vegas Cody Glass des Winterhawks de Portland est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 26 novembre en vertu d’une récolte de 12 points en quatre matchs, notamment cinq buts et sept passes avec un différentiel de plus-7.

Glass a disputé quatre matchs ou il a amassé trois points la semaine dernière pour les Winterhawks qui ont remporté ces quatre matchs pour entreprendre leur voyage dans la division Centrale et prolongeant leur séquence victorieuse à 10 matchs, toujours au deuxième rang du classement général de la Ligue de l’Ouest avec une fiche de 19-4-0-0. Glass a été nommé la deuxième étoile trois matchs de suite, notamment mardi où il a amassé trois passes dans un gain de 5-2 sur le Ice de Kootenay, mercredi avec un but et deux passes dans un gain de 7-3 sur les Hitmen de Calgary et vendredi avec deux buts et une passe dans une victoire de 6-2 sur les Rebels de Red Deer. Il a conclu la semaine avec une sortie de deux buts et une passe, étant choisi la première étoile au terme d’une victoire de 3-0 sur les Oil Kings à Edmonton samedi.

Joueur de 18 ans originaire de Winnipeg, glass dispute sa troisième saison chez les Winterhawks, qui ont fait de lui leur choix de première ronde au Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2014. Il est présentement sixième marqueur de la Ligue de l’Ouest avec 16 buts et 28 passes pour 44 points en 23 rencontres et il a amassé un point dans 10 matchs de suite, ce qui coïncide avec la présente série victorieuse des siens. Glass a été le tout premier choix des Golden Knights de Vegas de la LNH et le sixième au total et il a été choisi pour représenter la Ligue de l’Ouest lors de la récente Série Canada Russie CIBC 2017, amassant un but et une passe en deux rencontres.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient l’espoir du Repêchage de la LNH 2018 Serron Noel des Generals d’Ottawa et le défenseur Thomas Grégoire du Phoenix de Sherbrooke. En trois rencontres, Noel a amassé quatre buts et quatre passes pour huit points tandis que le défenseur Grégoire a marqué trois buts, notamment deux en prolongation et trois passes pour six points en trois matchs.

Joueur de la Semaine dans la LCH 2017-2018
20 au 26 novembre ; Cody Glass (Winterhawks de Portland)
13 au 19 novembre : Cliff Pu (Knights de London)
6 au 12 novembre : Alekis Heponiemi (Broncos Swift Current)
30 octobre au 5 novembre : Albert Michnac (Steelheads de Mississauga)
23 au 29 octobre : Aaron Luchuk (Spitifires de Windsor)
16 au 22 octobre : Drake Batherson (Screaming Eagles du Cap-Breton)
9 au 15 octobre : Tyler Soy (Royals de Victoria)
2 au 8 octobre : Kale Clague (Wheat Kings de Brandon)
25 septembre au 1er octobre : Tyler Steenbergen (Broncos de Swift Current)
21 au 24 septembre : Kole Lind (Rockets de Kelowna)

plus de nouvelles
Ce que le premier Classement Top 10 de la LCH nous apprend
Il y a 1 jour
Offre d’emploi – Coordonnatrice/coordonnateur des communications
Il y a 1 jour
La LCH aura beaucoup à offrir en 2018-2019
Il y a 2 jours
La LCH dévoile le Classement de Présaison du Top 10 de la LCH
Il y a 2 jours
Les étoiles de la LCH se font remarquer dans les tournois de recrues de la LNH
Il y a 1 semaine
Le très doué Nathan Chiarlitti parmi les meilleurs athlètes-étudiants d’Amérique
Il y a 1 semaine