MENU
Cliff Pu des Knights est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Aaron Bell/OHL Images

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Sabres de Buffalo Cliff Pu des Knights de London est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 19 novembre en vertu d’une récolte de 12 points en quatre matchs, notamment quatre buts et huit passes avec un différentiel de plus-6.

Pu a connu quatre matchs de plus d’un point la semaine dernière pour les Knights qui ont remporté trois matchs de suite pour améliorer leur bilan à 10-10-2-0 au septième rang de l’Association Ouest de la Ligue de l’Ontario. Sa semaine a démarré avec deux passes malgré une défaite de 4-2 aux mains des Rangers de Kitchener mardi, avant de produire quatre points jeudi, un sommet personnel, soit un but et trois passes pour être choisi la deuxième étoile au terme d’un gain de 7 à 4 sur le Storm de Guelph. Pu a poursuivi sur sa lancée au cours du weekend avec un but et deux passes vendredi alors qu’il a été choisi la deuxième étoile au terme d’un gain de 4-3 en prolongation sur le Spirit de Saginaw, puis dimanche avec deux buts et une passe alors qu’il a été choisi la deuxième étoile au terme d’un gain de 4-0 sur les Spitfires de Windsor.

Athlète de 19 ans originaire de Richmond Hill en Ontario, Pu joue sa quatrième saison dans la Ligue de l’Ontario après avoir été  un choix de première ronde des Generals d’Oshawa au Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2014. Il s’est joint aux Knights durant sa saison recrue et il a aidé l’équipe à remporter la Coupe Robertson et la Coupe Memorial Mastercard la saison suivante. Il est présentement à égalité au 15e rang des marqueurs du circuit avec neuf buts et 18 passes pour 27 points en 21 matchs après une saison 2016-2017 où il a produit 86  points en 63 matchs. Le choix de troisième ronde des Sabres au Repêchage de la LNH en 2016 a récemment signé un premier contrat avec la formation de Buffalo et il a représenté la Ligue de l’Ontario dans la Série Canada Russie CIBC 2017.

Les autres joueurs pris en compte pour le prix hebdomadaire cette semaine sont Jayden Halbgewachs des Warriors de Moose Jaw et Olivier Galipeau des Saguenéens de Chicoutimi. Halbgewachs a marqué six buts et récolté cinq passes pour 11 points en quatre matchs tandis que Galipeau, un défenseur, a amassé trois buts et deux passes pour cinq points en trois rencontres.

Joueur de la Semaine dans la LCH 2017-2018
13 au 19 novembre : Cliff Pu (Knights de London)
6 au 12 novembre : Alekis Heponiemi (Broncos Swift Current)
30 octobre au 5 novembre : Albert Michnac (Steelheads de Mississauga)
23 au 29 octobre : Aaron Luchuk (Spitifires de Windsor)
16 au 22 octobre : Drake Batherson (Screaming Eagles du Cap-Breton)
9 au 15 octobre : Tyler Soy (Royals de Victoria)
2 au 8 octobre : Kale Clague (Wheat Kings de Brandon)
25 septembre au 1er octobre : Tyler Steenbergen (Broncos de Swift Current)
21 au 24 septembre : Kole Lind (Rockets de Kelowna)

plus de nouvelles
LA COLOMBIE-BRITANNIQUE SE PRÉPARE À ACCUEILLIR LE MONDE AU CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR 2019 DE L'IIHF
Il y a 3 jours
Équipe vedette du Top 10 de la LCH: Wheat Kings de Brandon
Il y a 5 jours
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 6 Dec/2017
Il y a 5 jours
Hockey Canada Invite 28 Joueurs de la LCH au Camp de Sélection de l’Équipe Nationale Junior
Il y a 5 jours
L'Affrontement CIBC
Il y a 6 jours
Alex Barré-Boulet de l’Armada est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 6 jours