MENU
Championnat mondial des M18 2017 de l’IIHF – CAN c. SVK

Poprad, Slovaquie – Équipe Canada a marqué trois buts en une minute et demie à la fin de la première période pour prendre les devants 3-1 dans le match, mais a fini par avoir besoin d’un but en prolongation du capitaine adjoint Stelio Mattheos (Winnipeg/Brandon, WHL) pour vaincre l’équipe hôte slovaque 4-3 en ronde préliminaire.

  • Kyle Olson (Calgary/Tri-City, WHL) et Isaac Ratcliffe (London, Ont./Guelph, OHL) ont aussi touché la cible.
  • Ian Scott (Calgary/Prince Albert, WHL) a bloqué 26 rondelles pour obtenir la victoire devant le filet; le Canada a dominé la Slovaquie 36-29 au chapitre des tirs au but.
  • David Noël (Québec, Qc/Val-d’Or, LHJMQ) a fait ses débuts avec l’équipe nationale masculine des M18 du Canada samedi, et Hockey Canada a annoncé que Cody Glass (Winnipeg/Portland, WHL) se joindrait à l’équipe dimanche, portant ainsi la formation du Canada à 22 joueurs – trois gardiens de but, sept défenseurs et 12 attaquants; l’équipe peut ajouter un autre patineur avant le début de la ronde éliminatoire le 20 avril.
  • Le sommaire et les statistiques du match sont affichés sur le HockeyCanada.ca.

Il est possible de télécharger le guide de presse de l’équipe nationale masculine des M18 du Canada.

Équipe Canada affrontera la Suisse le lundi 17 avril à 9 h 30 HE. Voyez le match en direct sur TSN ou RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Masculin.

plus de nouvelles
L'Affrontement CIBC
Il y a 3 jours
Huit joueurs de la LCH médaillés aux Mondiaux U-18 de l’IIHF 2017
Il y a 4 jours
Alex Barré-Boulet de l’Armada est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 5 jours
Matthew Mancina des Steelheads nommé Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH
Il y a 5 jours
Championnat mondial des M18 2017 de l'IIHF – CAN c. SWE
Il y a 1 semaine
Séries éliminatoires de la LCH : Place à la troisième ronde!
il y a 2 semaines