MENU

Carter Hart des Silvertips est le Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Flyers de Philadelphie Carter Hart des Silvertips d’Everett est le gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 26 novembre après avoir accumulé un bilan de 3-0-0-0, notamment avec une victoire par jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’efficacité de .971.

Hart a repoussé 99 tirs la semaine dernière dans un trio de victoires pour les Silvertips qui sont passés au-dessus de la barre de .500 pour la première fois depuis le mois de septembre, avec un bilan de 13-12-1-1, maintenant ainsi le pas dans une division Américaine plutôt relevée dans la Ligue de l’Ouest. Il a entrepris sa semaine avec brio, réalisant 43 arrêts dans une victoire de 3-0 mercredi sur les Americans de Tri-City, ce qui lui a valu la première étoile du match et lui a permis d’établir un nouveau record de club avec un 22e jeu blanc en carrière, soit un de plus que Leland Irving (2004-2008). Hart a aussi réalisé 34 arrêts vendredi dans la victoire de 4-1 sur les Chiefs de Spokane, puis samedi il a repoussé 22 tirs dans une victoire de 5-2 sur les Giants de Vancouver.

Joueur de 19 ans originaire de Sherwood Park en Alberta, Hart dispute sa quatrième saison avec les Silvertips qui l’ont réclamé en huitième ronde du Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2013. Il a présentement une fiche de 8-3-0-1 à égalité en tête du circuit avec trois jeux blancs, tout en présentant la meilleure moyenne de buts alloués (1,63) et le meilleur pourcentage d’arrêt (.951) de la Ligue de l’Ouest. Choix de deuxième rode des Flyers de Philadelphie au Repêchage de la LNH en 2016, il a représenté la Ligue de l’Ouest dans la Série Canada Russie CIBC 2017, signant un jeu blanc grâce à 20 arrêts dans le premier match de de la série.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient Étienne Montpetit des Foreurs de Val-d’Or ainsi que l’espoir des Oilers d’Edmonton Dylan Wells des Petes de Peterborough. Montpetit a affiché un bilan de 2-0-0-0 avec une victoire par jeu blanc, 76 arrêts, une moyenne de buts alloués de 1,50 et un pourcentage d’arrêt de .962. Dans le cas de Wells, il a présenté une fiche de 2-0-0-0 avec une victoire par jeu blanc, 59 arrêts, une moyenne de buts alloués de 0,96 et un pourcentage d’arrêt de .967.

Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH 2017-2018
20 au 26 novembre : Carter Hart (Silver tips d’Everett)
13 au 19 novembre : Anthony Morrone (Tigres de Victoriaville)
6 au 12 novembre : Justin Fazio (Sting de Sarnia)
30 octobre au 5 novembre : Cole Kehler (Winterhawks de Portland)
23 au 29 octobre : Dustin Wolf (Silvertips d’Everett)
16 au 22 octobre : Samuel Harvey (Huskies de Rouyn-Noranda)
9 au 15 octobre : Logan Flodell (Broncos de Swift Current)
2 au 8 octobre : Cole Kehler (Winterhawks de Portland)
25 septembre au 1er octobre : Dereck Baribeau (Remparts de Québec)
21 au 24 septembre : Michael DiPietro (Spitfires de Windsor)

plus de nouvelles
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines
Lafrenière, Byram et Cozens seront les capitaines du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines
21 Joueurs de la LCH en route vers la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 3 semaines
Raphaël Lavoie ajouté à la formation du Canada pour la Vitrine du Mondial junior
il y a 3 semaines
Serron Noel ajouté à la formation du Canada pour la Vitrine du Mondial junior
Il y a 4 semaines
Nicholas Porco ajouté au camp de sélection de l'équipe nationale des moins de 18 ans du Canada
Il y a 4 semaines