MENU

Brett Leason des Raiders est le joueur de la semaine dans la LCH

 

Toronto (Ontario) – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que le meilleur marqueur de la Ligue de l’Ouest cette saison, Brett Leason des Raiders de Prince Albert est le Joueur de la semaine pour la semaine de saison régulière qui a pris fin le 25 novembre après avoir amassé six buts et quatre passes pour 10 points en trois matchs avec un différentiel de plus-8.

Leason a disputé trois matchs de plus d’un point et il a été élu la première étoile au terme de ces trois rencontres chez les Raiders, qui ont prolongé leur série de succès à 16 victoires consécutives, pour établir un record de club. Mardi, il a réussi son premier tour du chapeau en carrière dans un gain de 5-1 sur les Hurricanes de Lethbridge, portant la fiche invaincu des Raiders à domicile à 13-0-0-0. IL a poursuivi sur sa lancée vendredi avec un but gagnant en désavantage numérique en plus d’amasser deux passes dans un gain de 7-3 chez les Tigers à Medicine Hat, puis il a conclu samedi avec un but et deux passes dans un gain de 5-1 sur le ICE à Kootenay. Les Raiders demeurent la meilleure équipe de la LCH cette saison avec une fiche de 23-1-0-0.

Joueur de 19 ans originaire de Calgary en Alberta, Leason profite d’une saison de percée et il occupe le premier rang des marqueurs de la LCH avec 54 points en 24 rencontres grâces à une production de 25 buts et 29 passes. Il affiche aussi un différentiel de plus-40, en tête de tous les patineurs de la LCH. Ces statistiques lui permettent déjà d’améliorer ses marques personnelles de 16 buts et 33 points en 66 rencontres chez les Raiders et les Americans de Tri-City la saison dernière. Leason a été un choix de troisième ronde des Americans au Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2014 et il a récemment reçu la Cote ‘C’ parmi les joueurs à surveiller pour le Repêchage de la LNH en 2019 par la Centrale de dépistage de la LNH.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient l’espoir des Red Wings de Detroit Joseph Veleno des Voltigeurs de Drummondville et l’espoir des Flyers de Philadelphie Morgan Frost des Greyhounds de Sault Ste. Marie. Veleno a marqué cinq buts et cinq passes pour 10 points en trois matchs, tandis que Frost a amassé deux buts et sept passes pour neuf points en trois rencontres.

Joueurs de la semaine dans la LCH – Saison régulière 2018-2019
19 au 25 novembre : Brett Leason (Raiders de Prince Albert)
12 au 18 novembre : Peter Abbandonato (Huskies de Rouyn-Noranda)
5 au 11 novembre : Jason Robertson (Frontenacs de Kingston)
29 octobre au 4 novembre : Joachim Blichfeld (Winterhawks de Portland)
22 au 28 octobre : Ivan Chekhovich (Drakkar de Baie-Comeau
15 au 21 octobre : Justin Brazeau (Battalion de North Bay)
8 au 14 octobre : Damien Giroux (Spirit de Saginaw)
1er au 7 octobre : Dawson Davidson (Blades de Saskatoon)
24 au 30 septembre : Luka Burzan (Wheat Kings de Brandon)
19 au 23 septembre : Kirby Dach (Blades de Saskatoon)

plus de nouvelles
40 joueurs invités au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Silvertips d’Everett
Il y a 2 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 12 Dec/2018
Il y a 3 jours
l'Affrontement CIBC - 12 décembre 2018
Il y a 3 jours
Ivan Chekhovich du Drakkar est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 3 jours
Dustin Wolf des Silvertips est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH
Il y a 3 jours