MENU
BRENT KISIO NOMMÉ ENTRAÎNEUR-CHEF DU CANADA POUR LA COUPE COMMÉMORATIVE IVAN-HLINKA 2017

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé que Brent Kisio (Hurricanes de Lethbridge) dirigera l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada comme entraîneur-chef à la suite du départ de Paul McFarland, qui a accepté un poste d’entraîneur adjoint avec les Panthers de la Floride de la Ligue nationale de hockey.

Kisio, qui entreprend sa troisième saison comme entraîneur-chef des Hurricanes de Lethbridge, devait originalement travailler comme entraîneur adjoint de McFarland au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada et à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2017. Il a de l’expérience auprès du Programme d’excellence de Hockey Canada puisqu’il était entraîneur-chef d’Équipe Canada Blancs au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2016 et entraîneur adjoint d’Équipe Pacifique au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2014, remportant alors une médaille d’argent.

Puisque Kisio sera à la barre de l’équipe derrière le banc, Hockey Canada a ajouté Drew Bannister (Greyhounds de Sault Ste. Marie) comme entraîneur adjoint pour le groupe des M18 de cet été.

Bannister a été nommé entraîneur-chef des Greyhounds de Soo en 2015 après une carrière professionnelle de 18 ans dans la LNH auprès d’Anaheim, d’Edmonton, des Rangers de New York et de Tampa Bay. Il a également joué en Europe au cours de sa carrière. Repêché par le Lightning en 1992, il a représenté le Canada sur la scène internationale comme joueur et entraîneur. Bannister a remporté l’or au Mondial junior 1994 comme joueur et il a aussi remporté l’or comme entraîneur-chef d’Équipe Ontario aux Jeux d’hiver du Canada 2015. Bannister a aussi été entraîneur adjoint d’Équipe Ontario au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2014.

« Les deux hommes sont des entraîneurs de hockey expérimentés et méticuleux qui savent ce que ça prend pour compétitionner et gagner lors de compétitions à court terme », a dit Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada. « Puisque les deux ont fait partie de notre programme d’excellence au cours des dernières années, ils apporteront leurs connaissances et leur passion pour le jeu en aidant nos joueurs à se développer et à réussir au niveau de l’élite. »

Au cours des prochaines semaines, 44 joueurs participeront à des séances sur et hors glace dans le but de se tailler une place au sein de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada lors d’un camp de sélection d’une semaine. Une formation de 22 joueurs sera sélectionnée pour endosser le rouge et le blanc à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka, tournoi historique qui aura lieu en août en République tchèque et en Slovaquie cette année.

Le personnel des dépisteurs de Hockey Canada continuera de suivre les joueurs à leur retour auprès de leur équipe de club en vue de former la meilleure équipe possible pour le Championnat mondial des M18 2018 de l’IIHF qui se tiendra en Russie au printemps prochain.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et le Twitter.com/HC_Masculin.

plus de nouvelles
La LCH dévoile les faits saillants des célébrations du 100e tournoi de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 3 jours
La LCH prête à lancer sa saison 2017-2018 
Il y a 3 jours
La LCH dévoile le Classement de Présaison du Top 10 de la LCH
Il y a 4 jours
Sept comme dans septembre : Histoires à suivre dans la LCH 
il y a 2 semaines
1:30
La LCH ratifie la Déclaration de principes
il y a 2 semaines
21 joueurs de la LCH remportent la médaille d’or de la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2017
Il y a 1 mois