MENU

Alex DeBrincat des Otters nommé Joueur de la Semaine dans la LCH

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Blackhawks de Chicago Alex DeBrincat des Otters d’Érié est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 6 novembre après avoir amassé 11 points en trois matchs, notamment cinq buts et six passes avec un différentiel de plus-3.

DeBrincat a disputé trois matchs de plus d’un point la semaine dernière, aidant les Otters, meneurs au classement dans la Ligue de l’Ontario à porter leur fiche à 13-3-1-0. Il a marqué le but gagnant dans ces trois matchs, notamment en prolongation mercredi matin où il a été choisi la première étoile après avoir ajouté un autre but et récolté une passe dans un gain de 5-4 sur le Storm de Guelph à l’occasion de la Journée des Écoles. Vendredi soir, il a marqué un but et récolté deux passes dans une victoire de 7-4 sur les Steelheads de Mississauga, puis il a conclu la semaine en égalisant une marque personnelle avec une récolte de cinq points, notamment deux buts et trois passes et il a été choisi la première étoile dans une victoire de 7-3 sur les Rangers de Kitchener.

Joueur de 18 ans originaire de Farmington Hills au Michigan, DeBrincat dispute sa troisième saison dans la Ligue de l’Ontario avec les Otters. Recrue par excellence dans la LCH en 2015, il a récolté 51 buts deux années de suite et il est le premier buteur de la Ligue de l’Ontario avec 17 buts et deuxième pour les points avec un total de 35 points après 14 matchs. Choix de deuxième ronde des Blackhawks au Repêchage de la LNH en 2016, il a signé un premier contrat avec l’équipe lundi.

Les autres joueurs pris en compte cette semaine pour l’honneur hebdomadaire sont Antoine Waked des Huskies de Rouyn-Noranda, auteur de cinq buts et quatre passes pour neuf points en trois matchs et l’espoir des Capitals de Washington Connor Hobbs des Pats de Regina avec un but et six passes pour sept points en deux matchs.

Joueurs de la Semaine de la LCH 2016-2017
31 octobre au 6 novembre – Alex DeBrincat (Otters d’Érié)
24 au 30 octobre – Bobby MacIntyre (Greyhounds de Sault Ste. Marie)
17 au 23 octobre – Kale Clague (Whte Kings de Brandon)
10 au 16 octobre – Jeremy Bracco (Rangers de Kitchener)
3 au 9 octobre – Cameron Askew (Wildcats de Moncton)
26 septembre – 2 octobre – Sam Steel (Pats de Regina)
21 au 25 septembre – Kameron Kielly (Islanders de Charlottetown)

plus de nouvelles
l'Affrontement CIBC - 20 mars 2019
Il y a 4 heures
Jason Robertson des IceDogs est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 13 heures
Matthew Villalta des Greyhounds est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH
Il y a 13 heures
La Coupe Universitaire 2019 éclairée par une constellation d’étoiles de la LCH
Il y a 6 jours
Les anciens de la LCH bien représentés au Gala annuel des étoiles canadiennes U Sports
Il y a 7 jours
1:27
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH – Les Raiders de Prince Albert
Il y a 7 jours