MENU

Alex Barré-Boulet de l’Armada est le Joueur de la Semaine dans la LCH

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que le meilleur marqueur de la LHJMQ, Alex Barré-Boulet de l’Armada de Blainville-Boisbriand est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 3 décembre après avoir marqué quatre buts et récolté quatre passes pour huit points et un différentiel de plus-3 en deux rencontres.

Barré-Boulet a connu deux matchs de suite de quatre points pour l’Armada qui a remporté ses deux matchs la semaine dernière pour améliorer sa fiche au premier rang à 19-5-2-0. Il a inscrit deux buts et deux passes dans chaque rencontre et a été choisi la première étoile deux fois, notamment dans un gain de 6 à 1 vendredi sur les Islanders de Charlottetown, puis 5 à 4 dimanche contre les Tigres de Victoriaville alors qu’Il a inscrit le but égalisateur en fin de rencontre, puis le but gagnant en prolongation. C’était son neuvième but gagnant cette saison, au sommet du circuit à ce chapitre en plus de prolonger à 18 rencontres sa série de matchs consécutifs avec au moins un point, ce qui dans chaque cas égalisait un record de club chez l’Armada.

Athlète de 20 ans originaire de Montmagny au Québec. Barré-Boulet dispute sa quatrième saison dans la LHJMQ après avoir été un choix de sixième ronde des Voltigeurs de Drummondville au Repêchage de la LHJMQ en 2013. Il a rejoint l’Armada en provenance des Voltigeurs à mi-chemin la saison dernière et il a aidé le club à atteindre la finale de la LHJMQ en amassant 31 points en 20 matchs des séries éliminatoires. Cette saison, il mène le circuit avec 45 points en 25 rencontres, notamment grâce à une production de 22 buts et 23 passes.

Les autres joueurs pris en compte cette semaine pour le prix hebdomadaire étaient l’espoir de Repêchage de la LNH en 2018 Calen Addison des Hurricanes de Lethbridge et Joseph Garreffa des Rangers de Kitchener. Addison a amassé un but et sept passes pour huit points en quatre rencontres tandis que Garreffa a été l’auteur de huit passes en trois matchs.

Joueur de la Semaine dans la LCH 2017-2018
27 novembre au 3 décembre : Alex Barré-Boulet (Armada de Blainville-Boisbriand)
20 au 26 novembre : Cody Glass (Winterhawks de Portland)
13 au 19 novembre : Cliff Pu (Knights de London)
6 au 12 novembre : Alekis Heponiemi (Broncos Swift Current)
30 octobre au 5 novembre : Albert Michnac (Steelheads de Mississauga)
23 au 29 octobre : Aaron Luchuk (Spitifires de Windsor)
16 au 22 octobre : Drake Batherson (Screaming Eagles du Cap-Breton)
9 au 15 octobre : Tyler Soy (Royals de Victoria)
2 au 8 octobre : Kale Clague (Wheat Kings de Brandon)
25 septembre au 1er octobre : Tyler Steenbergen (Broncos de Swift Current)
21 au 24 septembre : Kole Lind (Rockets de Kelowna)

plus de nouvelles
La LCH dévoile les récipiendaires de ses prix 2017-2018
Il y a 4 heures
1:42
Prix du Joueur de l’année Sportsnet - Alex Barré-Boulet
Il y a 5 heures
1:34
Prix du Joueur étudiant de l’année CIBC - Alexandre Alain
Il y a 5 heures
1:35
Prix de Recrue de l’année Wawanesa - Alexis Lafrenière
Il y a 5 heures
Paddock conduit les Pats en finale de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 5 heures
La LCH dévoile les finalistes des prix individuels 2017-2018
Il y a 1 jour