MENU

Albert Michnac des Steelheads est le Joueur de la Semaine dans la LCH

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’attaquant Albert Michnac des Steelheads de Mississauga est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 5 novembre, notamment huit buts en trois matchs avec un différentiel de plus-3.

Les huit buts de Michnac ont été inscrits sur trois matchs de plus d’un but, conduisant les Steelheads à amasser sur cinq points sur une possibilité de six la semaine dernière. Il a été choisi la première étoile au terme de ces trois rencontres, notamment vendredi soir où il a inscrit son premier tour du chapeau en carrière dans une défaite de 5-4 en fusillade contre l’Attack d’Owen Sound. Samedi, il a ajouté deux buts dans un gain de 4-3 à Sudbury contre les Wolves. Michnac a conclu sa semaine avec un autre tour du chapeau dans un gain de 9-2 sur les Petes de Peterborough, meneurs dans l’Association Est.

Joueur de 20 ans originaire de Prague en République tchèque, Michnac est à égalité au 10e rang des marqueurs de la Ligue de l’Ontario avec 23 points en 17 matchs, notamment 12 buts et 11 passes. Il a été le choix de première ronde (37e) des Steelheads au Repêchage international de la LCH en 2017 après avoir joué la dernière saison chez le Storm de Guelph ou il a amassé 15 buts et 24 passes pour 39 points en 65 matchs.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire étaient l’espoir des Blue Jackets de Columbus Vitalii Abramov des Olympiques de Gatineau, auteur de cinq buts et trois passes pour huit points en quatre rencontres ainsi que l’attaquant Jermaine Loewen des Blazers de Kamloops, qui a marqué quatre buts et amassé une passe pour cinq points en deux matchs.

Joueur de la Semaine dans la LCH 2017-2018
30 octobre au 5 novembre : Albert Michnac (Steelheads de Mississauga)
23 au 29 octobre : Aaron Luchuk (Spitifires de Windsor)
16 au 22 octobre : Drake Batherson (Screaming Eagles du Cap-Breton)
9 au 15 octobre : Tyler Soy (Royals de Victoria)
2 au 8 octobre : Kale Clague (Wheat Kings de Brandon)
25 septembre au 1er octobre : Tyler Steenbergen (Broncos de Swift Current)
21 au 24 septembre : Kole Lind (Rockets de Kelowna)

plus de nouvelles
Ce que le premier Classement Top 10 de la LCH nous apprend
Il y a 4 heures
La LCH aura beaucoup à offrir en 2018-2019
Il y a 1 jour
La LCH dévoile le Classement de Présaison du Top 10 de la LCH
Il y a 1 jour
Les étoiles de la LCH se font remarquer dans les tournois de recrues de la LNH
Il y a 1 semaine
Le très doué Nathan Chiarlitti parmi les meilleurs athlètes-étudiants d’Amérique
Il y a 1 semaine
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
Il y a 2 mois