MENU

Aaron Luchuk des Spitfires est le Joueur de la Semaine dans la LCH

Terry Wilson/OHL Images

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’attaquant Aaron Luchuk des Spitfires de Windsor est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 29 octobre après avoir amassé neuf points en trois matchs, notamment quatre buts et cinq passes et un différentiel de plus-2.

Luchuk a disputé deux matchs de plus d’un point la semaine dernière pour les Spitfires qui ont remporté une paire de victoires en déplacement. A semaine a été marquée par une sortie de cinq points, un record en carrière dans une victoire de 7-2 vendredi sur les Wolves de Sudbury après avoir perdu 4-0 jeudi contre le Battalion de North Bay. La production de cinq points comprenait son premier tour du chapeau en carrière et cela lui a valu d’être choisi la première étoile du match. Il a aussi reçu cet honneur dimanche après avoir marqué un but et récolté trois passes dans une victoire de 5-4 sur l’Attack d’Owen Sound, concluant la semaine à égalité en tête au sommet des marqueurs de la Ligue de l’Ontario avec 28 points et au premier rang des buteurs avec 15 buts.

Athlète de 20 ans originaire de Kingston en Ontario, Luchuk joue sa quatrième saison complète avec les Spitfires qui ont fait de lui leur choix de quatrième ronde au Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2013. Le vétéran attaquant a été nommé capitaine de l’équipe avant le début de la saison 2017-2018, aidant le club à remporter un troisième titre de la Coupe Memorial Mastercard, marquant le but gagnant sur leur propre patinoire en mai dernier. Ses 28 points en 15 matchs cette saison portent sa production totale à 163 points en 22 matchs en carrière.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre cette semaine étaient l’espoir du Lightning de Tampa Bay Brett Howden des Warriors de Moose Jaw, auteur de cinq buts et deux passes pour sept points en trois matchs et Julien Tessier des Wildcats de Moncton qui ont amassé six points en trois matchs, soit deux buts et quatre passes.

Joueur de la Semaine dans la LCH 2017-2018
23 au 29 octobre : Aaron Luchuk (Spitifires de Windsor)
16 au 22 octobre : Drake Batherson (Screaming Eagles du Cap-Breton)
9 au 15 octobre : Tyler Soy (Royals de Victoria)
2 au 8 octobre : Kale Clague (Wheat Kings de Brandon)
25 septembre au 1er octobre : Tyler Steenbergen (Broncos de Swift Current)
21 au 24 septembre : Kole Lind (Rockets de Kelowna)

plus de nouvelles
Ce que le premier Classement Top 10 de la LCH nous apprend
Il y a 1 jour
Offre d’emploi – Coordonnatrice/coordonnateur des communications
Il y a 1 jour
La LCH aura beaucoup à offrir en 2018-2019
Il y a 2 jours
La LCH dévoile le Classement de Présaison du Top 10 de la LCH
Il y a 2 jours
Les étoiles de la LCH se font remarquer dans les tournois de recrues de la LNH
Il y a 1 semaine
Le très doué Nathan Chiarlitti parmi les meilleurs athlètes-étudiants d’Amérique
Il y a 1 semaine