MENU
21 joueurs de la LCH remportent la médaille d’or de la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2017

 

 

Breclav, République tchèque – Les amateurs de hockey du Canada célèbrent samedi la performance en or de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, qui a battu les cohôtes du tournoi, la République tchèque, 4-1 au match pour la médaille d’or de la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2017.

Ce triomphe marque la 21e médaille d’or du Canada en 27 ans à cette compétition estivale des moins de 18 ans.

« C’est excitant. Il y a plusieurs bonnes équipes et bons pays à ce tournoi et c’est pas mal spécial de le remporter », a commenté l’entraîneur-chef Brent Kisio (Hurricanes de Lethbridge) à propos de cette conquête de la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2017. « La place était en feu; l’ambiance était vraiment bien et nous avons eu beaucoup de plaisir [à affronter les Tchèques sur leur patinoire]. Nous avons dit [aux joueurs] d’en profiter; c’est une expérience assez spéciale de jouer ici avec ces partisans qui ont été incroyables. On doit donner beaucoup de crédit [aux partisans] pour cette ambiance au match ce soir. »

Les Canadiens ont été les premiers à s’inscrire au tableau quand Jared McIsaac (Mooseheads d’Halifax) a marqué. Le capitaine de la formation Joe Veleno (Sea Dogs de Saint John) a inscrit l’éventuel but gagnant à 2 min 19 s de la deuxième période, alors que Kevin Bahl (67’s d’Ottawa) et Jack McBain – qui a également participé aux deux premiers buts – ont chacun fait vibrer les cordages une fois.

« C’est incroyable. Je suis tellement fier de me retrouver ici avec les gars; je suis si content d’être un Canadien. Je ne peux pas décrire [ce que je ressens] », a affirmé le gardien de but Olivier Rodrigue (Voltigeurs de Drummondville), quelques instants après la photo d’équipe championne sur la glace. Rodrigue a défendu la cage du Canada quatre fois en cinq matchs au tournoi, incluant en finale, enregistrant quatre victoires consécutives.

Les Canadiens ont limité les champions en titre de la République tchèque à 19 tirs au but, bombardant le portier adverse de 46 rondelles. Le sommaire du match et les statistiques sont fournis à l’adresse HockeyCanada.ca/Hlinka.

21 joueur de la LCH:

Gardiens:
Alexis Gravel (Mooseheads d’Halifax)
Olivier Rodrigue (Voltigeurs de Drummondville)

Défenseurs:
Calen Addison (Hurricanes de Lethbridge)
Kevin Bahl (67’s d’Ottawa)
Noah Dobson (Titan d’Acadie-Bathurst)
Jared McIsaac (Mooseheads d’Halifax)
Ryan Merkley (Storm de Guelph)
Ty Smith (Chiefs de Spokane)
Jett Woo (Warriors de Moose Jaw)

Avants:
Luka Burzan (Warriors de Moose Jaw)
Ty Dellandrea (Firebirds de Flint)
Aidan Dudas (Attack d’Owen Sound)
Nolan Foote (Rockets de Kelowna)
Gabriel Fortier (Drakkar de Baie-Comeau)
Barrett Hayton (Greyhounds de Sault Ste. Marie)
Anderson MacDonald (Phoenix de Sherbrooke)
Serron Noel (Generals d’Oshawa)
Benoit-Olivier Groulx (Mooseheads d’Halifax)
Jackson Shepard (Blazers de Kamloops)
Akil Thomas (IceDogs de Niagara)
Joe Veleno (Sea Dogs de Saint John)

Comme il a été annoncé en novembre dernier, le Canada accueillera cet événement phare et prestigieux du hockey estival puisque Hockey Canada, l’Association tchèque de hockey sur glace et la Fédération slovaque de hockey sur glace ont conclu une entente de plusieurs années pour que ce tournoi se tienne à Edmonton en 2018, 2020 et 2022.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence, veuillez consulter le site  HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook,Twitter et  Twitter.com/HC_Masculin.

plus de nouvelles
Cliff Pu des Knights est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 2 heures
Anthony Morrone des Tigres est le Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH
Il y a 2 heures
Comtois et Harvey se lèvent dans la victoire en fusillade de la LHJMQ 
Il y a 4 jours
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 15 Nov/2017
Il y a 6 jours
Équipe vedette du Top 10 de la LCH: Warriors de Moose Jaw
Il y a 6 jours
L'Affrontement CIBC
Il y a 6 jours