MENU
196 Jouers Invités à la Vitrine Estivale Des Équipes Nationales De Hockey Canada

CALGARY, Alb. – Les 196 meilleurs joueurs du Canada ont été invités à assister aux camps masculins dans le cadre de la Vitrine estivale des équipes nationales du 26 juillet au 6 août.

La Vitrine estivale des équipes nationales, qui en est à son deuxième été, réunira le camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada (44 joueurs) et le camp national de développement des moins de 17 ans du Canada (111 joueurs) au Markin MacPhail Centre à Calgary du 26 juillet au 2 août. Le camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada (41 joueurs) aura lieu à Toronto du 30 juillet au 2 août avant de se rendre à Plymouth, au Michigan, pour une série de quatre matchs contre les États-Unis, la Finlande et la Suède du 3 au 6 août.

Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs de Hockey Canada, était responsable de sélectionner tous les joueurs avec l’aide des dépisteurs régionaux Carl Bouchard (Québec), Barclay Branch (Ontario), Wade Klippenstein (Ouest), Kevin Mitchell (Atlantique), et Darrell Woodley (Ontario) pour le programme des moins de 17 ans de concert et avec des représentants des membres et des commentaires d’entraîneurs et de directeurs généraux de la Ligue canadienne de hockey pour les formations des moins de 18 ans et des moins de 20 ans.

« C’est une occasion fantastique pour nous de mettre en valeur le talent que nous avons au pays, et pour nos entraîneurs et dépisteurs d’évaluer les joueurs de nos programmes », a déclaré Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada. « Ces camps jouent un rôle clé dans la sélection de nos équipes internationales pour la saison 2016-2017, et nous sommes impatients d’accueillir 196 joueurs qui tentent d’atteindre leur objectif ultime qui est de porter la feuille d’érable. »

Camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada

Du 29 juillet au 2 août, 44 joueurs – 4 gardiens de but, 16 défenseurs et 24 avants – participeront à des entraînements et à trois matchs intraéquipes Rouges contre Blancs.

Parmi les 44 joueurs invités au camp de sélection, 22 seront sélectionnés pour faire partie de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada qui participera à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2016 du 8 au 12 août à Breclav, République tchèque, et à Bratislava, Slovaquie. Le Canada a remporté le tournoi estival 11 fois au cours des 12 dernières années, incluant les 8 dernières.

CLIQUEZ ICI POUR L’HORAIRE DU CAMP DE SÉLECTION DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA

Camp national de développement des moins de 17 ans du Canada

Du 26 juillet au 1er août, 111 joueurs – 12 gardiens de but, 36 défenseurs et 63 avants – participeront à des séances d’entraînement et à des matchs au sein d’une de six équipes : les Blancs, les Bleus, les Noirs, les Or, les Rouges et les Verts.

Après le camp de développement, les joueurs continueront d’être évalués au début de la saison avant que 66 soient sélectionnés pour représenter le Canada au sein d’une de trois équipes nationales – Équipe Canada Noirs, Équipe Canada Rouges et Équipe Canada Blancs – au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2016 qui se tiendra du 30 octobre au 5 novembre à Sault Ste. Marie, Ontario.

Cette année, 110 joueurs ont été repêchés par des équipes de la LCH ou inscrits sur leur liste; 42 d’entre eux proviennent de la Ligue de hockey de l’Ontario, 40 de la Ligue de hockey de l’Ouest et 28 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

CLIQUEZ ICI POUR L’HORAIRE DU CAMP NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES MOINS DE 17 ANS DU CANADA

Camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada

Du 30 juillet au 6 août, 41 joueurs – 4 gardiens de but, 14 défenseurs et 23 avants – participeront à des séances d’entraînement du 30 juillet au 2 août à Toronto, avant de disputer une série contre les États-Unis, la Finlande et la Suède à l’USA Hockey Arena à Plymouth, Mich.

Jankowski continuera de surveiller ces joueurs et d’autres candidats potentiels pendant les premiers mois de la saison 2016-2017 et lors de la Série Canada-Russie de la LCH afin de déterminer ceux qui seront invités au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada en décembre. Au total, 22 joueurs seront choisis pour représenter le Canada auChampionnat mondial junior 2017 de l’IIHF qui sera de retour sur une glace canadienne du 26 décembre 2016 au 6 janvier 2017 à Montréal et Toronto.

CLIQUEZ ICI POUR L’HORAIRE DU CAMP ESTIVAL DE DÉVELOPPEMENT SPORT CHEK DE L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Programme d’excellence, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter, et Twitter.com/HC_Masculin.

plus de nouvelles
Dévoilement du logo de la Coupe Memorial Mastercard 2018
Il y a 5 jours
L’équipe vedette du Top 10 de la LCH: Les Royals de Victoria
Il y a 6 jours
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 11 Oct/2017
Il y a 6 jours
Personnel d’entraîneurs de la Série Canada Russie CIBC 2017
Il y a 6 jours
L'Affrontement CIBC
Il y a 6 jours
Kale Clague des Wheat Kings est le Joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 7 jours